À seulement 20 ans, la Réunionnaise Oriane Bertone devient la première Française à remporter ce classement mondial après sept ans sans victoire tricolore. Elle a remporté la Coupe du monde de bloc ce vendredi en Autriche. Une performance qui fait rayonner La Réunion sur la scène internationale. Bien au-delà du palmarès, Oriane incarne la force et l’inspiration d’une jeunesse réunionnaise, féminine et inspirante.

Oriane Bertone vient de remporter la Coupe du monde d’escalade de bloc ce vendredi à Innsbruck, en Autriche. “Réussir enfin à réaliser une belle épreuve à Innsbruck, la Mecque de l’escalade mondiale. C’est fait !”, se réjouit la Réunionnaise de 20 ans. “Merci à la team France pour le soutien de tous les instants !! Maintenant je vais prendre le temps de profiter un peu et de digérer toutes les émotions de la saison avant de reprendre la prép pour les Mondes à Séoul”, a-t-elle ajouté.
“Cette victoire exceptionnelle honore notre île tout entière”, a réagi Huguette Bello, présidente de la Région. “Elle est le fruit d’un accompagnement structuré puisqu’Oriane Bertone a bénéficié du dispositif d’excellence sportive régionale mis en place par la Région, en lien étroit avec le CREPS de La Réunion, qui lui a permis de développer pleinement son potentiel grâce à des infrastructures de qualité, un encadrement technique de haut niveau et un suivi personnalisé”.
Pour la collectivité, “par son talent, sa détermination et son humilité, Oriane Bertone incarne les valeurs d’excellence, de persévérance et de dépassement de soi” qui en font “un exemple inspirant pour notre jeunesse et une ambassadrice remarquable de La Réunion sur la scène internationale”.

Prochaine étape : les Championnats du Monde à Séoul en septembre.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Réunion se distingue en Pologne
Article suivantDes Réunionnais en l’air !
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici