Une semaine après la Coupe d’Europe de vitesse Jeunes et Sénior de Mezzolombardo, nos spécialistes de la discipline se rendaient à Zakopane en Pologne, pour une seconde étape de ce circuit.

Les compétitions passent et se ressemblent pour Léo GROSSET (Austral Roc). Le jeune U17 frappe fort d’entrée en améliorant son record personnel dès les qualifications. Avec un chrono de 5sec59, il remporte ces dernières et fait le plein de confiance. Lors des duels, il élimine un a un ses adversaires : en huitième, en quarts, en demies et en finale ! Léo réalise ainsi le doublé Mezzolombardo & Zakopane, et démarre au mieux sa saison internationale ; de bon augure pour les grands rendez-vous des prochaines semaines (Championnats du Monde 3 août, Championnats d’Europe 28 août).

En U19, Eva-Lina RYMASZ (Austral Roc) se classe 5e des qualifications avec un temps sous les 8 secondes (7sec92). En huitièmes, elle domine son adversaire mais rate le pad d’arrivée et perd son duel. Eva-Lina termine cette compétition à la 10e place.

Première compétition internationale et première Coupe d’Europe Sénior pour Louise FONTAINE (Est’Kalad Club). 7e des qualifications en 7sec58, elle remporte son huitième de finale et se glisse en quarts. Auteure de quelques erreurs, elle laissera filer la polonaise vers la victoire lors de ce dernier. Louise se classe 7e de pour sa première sélection sénior. Rendez-vous en août pour ses premières Coupes du Monde !

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici