Elle est arrivée 6 heures après la première femme mais l’essentiel est clairement ailleurs. Marcelle Puy-Vienne réalise un nouvel exploit à 53 ans.

La reine Marcelle signe un bel exploit pour son retour sur la Diagonale. Elle a franchi la ligne d’arrivée à 6h22 ce samedi. La reine Marcelle brille à nouveau sur la plus prestigieuse des courses du Grand Raid. Celle-là même qui l’a fait entrer dans le coeur des Réunionnais. La Possessionnaise a en effet remporté la Diagonale des Fous à 5 reprises (1995, 2002, 2007, 2008, 2010).
Marcelle Puy-Vienne signe son retour sur le plus long tracé après six ans d’absence avec une très belle 82ème place au scratch et se place 6ème chez les femmes. Elle a bouclé les 165 km de course en 33 heures et 22 minutes et à une vitesse moyenne de 5 km/heure.
Ces dernières années, Marcelle Puy-Vienne s’était engagée sur les courses intermédiaires. Elle était arrivée par exemple 3ème de la Mascareignes en 2019.
Son dernier classement sur la Diagonale remonte donc à l’année 2017 où elle avait conclu le parcours à la troisième place chez les femmes.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentKatie Schide remporte la Diagonale
Article suivantUne histoire de fous
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici