La joie des retrouvailles en ce mercredi 26 août pour beaucoup de petits Portois. La découverte pour de nombreux autres. Tous se sont retrouvés à l’occasion du 1er mercredi loisirs de l’année scolaire 2020/2021.

Toute une série d’activités visant à favoriser la socialisation des enfants, à développer la pratique sportive et à promouvoir l’éducation artistique et culturelle est mise en place. Ainsi, chaque mercredi, les enfants ont accès à des activités et des sorties animées par des associations du Port. Cette année, le volet sportif s’enrichit grâce à l’apport de la Cité Éducative. L’USPG Hockey, le Cercle Escrime de l’Ouest et le Dojo Portois rejoignent les autres intervenants : OMS, Base Nautique des Mascareignes, Village Titan, Kabardock, Lilomots, Agame et le Réseau de lecture du Port.

La ville du Port se propose d’accueillir tous les mercredis jusqu’à 425 marmailles de 3 à 11 ans, scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ou hors-commune. Les activités « mercredis loisirs » ont lieu dans les locaux de 4 groupes scolaires : maternelle Pauline Kergomard/ élémentaire Francis Rivière, maternelle Henri wallon / élémentaire Camille Macarty, maternelles et élémentaires Françoise DOLTO et Laurent Vergès à la Rivière des Galets. Les tarifs varient en fonction des revenus de la famille.

Les dossiers d’inscription sont disponibles dans l’établissement scolaire de l’enfant. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la Direction de la Vie éducative au 0262 42 87 47 pour toute information complémentaire.

Photo Mairie du Port

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentComment courir sans faiblir avec Antoine Guillon
Article suivantTaillons-nous au Taillon !
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici