La longboardeuse réunionnaise Alice Lemoigne a participé dimanche 11 août au Boardmasters Titles (QS 1000) en Angleterre. Une compétition qu’elle a remportée pour la sixième fois. Un succès qui arrive après sa bonne performance du week-end dernier lors de la 2e manche du Longboard Tour 2024.

Aussi étrange que cela puisse paraître après ce qu’il a vécu, le surf réunionnais se porte bien. Après la médaille de bronze obtenue par Johanne Defay aux Jeux Olympiques, l’autre icône du surf péi continue de gagner, même si cela ne se fait pas sous la lumière de la flamme olympique.
Hier, Alice Lemoigne participait au Boardmasters Titles (QS 1000) à Newquay dans les Cornouailles. Cette étape d’ouverture des circuits pro européens 2024-2025 de shortboard et longboard offrait des places qualificatives pour les Challenger Series (unique voie d’accès au circuit mondial du CT) et le Longboard Tour.
Une place qu’Alice Lemoigne cherchait justement à conforter après s’être relancée le week-end précédent lors de la deuxième manche du Longboard Tour 2024 en Californie. Ce jour-là, sa qualification en quart de finale la mettait en 8e position du classement général, la dernière place qualificative qu’elle se partageait avec deux autres concurrentes.
En finale, Alice Lemoigne n’a laissé aucune chance à ses adversaires avec un total de 16,83 points. Après avoir remporté cette compétition en 2015 et 2016, Alice Lemoigne enchaîne même un quatrième succès d’affilée après 2019, 2022 et 2023 pour un total de 6 victoires dans cette compétition. Une série que seul le Covid était parvenu à stopper.
Cette compétition a également été l’occasion de voir éclore la future star du surf français en shortboard. Âgée de seulement 13 ans, Tya Zebrowski a remporté la compétition.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOriane Bertone échoue en finale
Article suivantSepho en or, Defay en bronze
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici