C’est la première attaque de requin enregistrée cette année en Australie. Un surfeur a été la victime d’un requin blanc mardi 18 mai sur la plage de Tuncurry Beach en Nouvelle-Galles-du-Sud.

Un surfeur australien est décédé suite à une attaque de requin. Le drame s’est produit dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud.

Un drame s’est produit sur la plage de Tuncurry Beach, au nord de Sydney, ce mardi 18 mai. Un surfeur a été tué par un requin peu avant midi.

La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, surfait avec trois amis. Il a averti ses compagnons de la présence d’un squale quelques instants avant d’être attaqué. Il a été mordu au niveau de la cuisse. Les trois surfeurs ont réussi à le sortir de l’eau et ont tenté de le réanimer, mais l’hémorragie a provoqué un arrêt cardiaque.

Deux grands requins blancs, dont un mesurant plus de 4 mètres, ont été observés dans la région. Les autorités estiment qu’ils pourraient être impliqués dans l’attaque et vont tenter de la capturer. La plage a été fermée.

Il s’agit de la première attaque mortelle enregistrée cette année. L’année dernière, 26 attaques ont été dénombrées, dont 6 mortelles.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCoupe d’Europe de bloc jeunes à Graz en Autriche : Kintana ILTIS 4ème et Max Bertone 8ème.
Article suivantCoupe de France | Le PSG l’emporte face à Monaco
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici