C’est la première attaque de requin enregistrée cette année en Australie. Un surfeur a été la victime d’un requin blanc mardi 18 mai sur la plage de Tuncurry Beach en Nouvelle-Galles-du-Sud.

Un surfeur australien est décédé suite à une attaque de requin. Le drame s’est produit dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud.

Un drame s’est produit sur la plage de Tuncurry Beach, au nord de Sydney, ce mardi 18 mai. Un surfeur a été tué par un requin peu avant midi.

La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, surfait avec trois amis. Il a averti ses compagnons de la présence d’un squale quelques instants avant d’être attaqué. Il a été mordu au niveau de la cuisse. Les trois surfeurs ont réussi à le sortir de l’eau et ont tenté de le réanimer, mais l’hémorragie a provoqué un arrêt cardiaque.

Deux grands requins blancs, dont un mesurant plus de 4 mètres, ont été observés dans la région. Les autorités estiment qu’ils pourraient être impliqués dans l’attaque et vont tenter de la capturer. La plage a été fermée.

Il s’agit de la première attaque mortelle enregistrée cette année. L’année dernière, 26 attaques ont été dénombrées, dont 6 mortelles.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici