Pour sa deuxième édition, les 3 heures de VTT de Champ-Fleuri ont réussi le tour de force de drainer les meilleurs athlètes de la discipline pour un spectacle haut en couleurs. Une édition qui sera sans doute la dernière dans cette configuration, le circuit sous les arbres étant amené à disparaître sous sa forme actuelle.
Organisé par le VCSD dimanche dernier, les 3 heures de VTT de Champ Fleuri ont remporté un franc succès. Une course d’endurance en équipe de deux sous forme de relais sur un circuit de 4,9km. But de la compétition : tenter de parcourir la plus grande distance possible en l’espace de 3 heures en se relayant tous les 5 kilomètres. La paire Loic Alphonsine et Julien Chane Foc l’emportent en bouclant 15 tours en 3h05 devant Yannick Cornille et Anthony Céleste en 3h12.
Loïc Alphonsine-Julien Chane Foc déjà vainqueurs l’an dernier n’ont pas fait dans le détail face pourtant à de sérieux prétendants au titre en la présence d’Anthony Céleste (champion du monde X-Terra) associé à Yannick Cornille, et le binôme du CCSL, Técher-Boyer qui finiront troisième avec un temps de 3h14.
En mixte, on retrouve la paire Catherine-Almar du VCSD qui l’emporte après 12 tours. Chez les féminines, c’est la paire Burter-Henriette toujours du VCSD qui après 11 tours l’emporte. Une catégorie individuelle concourrait également, et c’est Gilles Técher (Team 974) qui se place nettement en tête avec 13 tours devant Ludovic Lapierre et Mickael Fays qui se contente de 11 tours.
Le VC Saint-Denis peut se féliciter d’avoir réussi son pari. Faire de cette compétition un véritable succès. Quid de l’édition 2020, sur quel terrain ?
Texte et photos : Pierre Marchal