Pelé, le nouveau documentaire Netflix, raconte la vie du footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento – mieux connu sous le nom de Pelé. Le documentaire revient sur la période extraordinaire où Pelé, le seul joueur à remporter trois titres de la Coupe du monde, est passé d’une jeune superstar en 1958 à un héros national, au milieu d’une ère radicale et mouvementée de l’histoire brésilienne.
Le film retrace le parcours remarquable de Pelé pour devenir le «roi du football» et mener l’équipe de son pays vers sa victoire historique à la Coupe du monde de 1970. Avec des images inédites, des séquences filmées rares et exclusives dévoilant un autre Pelé, le film présente avec émotion la star en réfléchissant à son impressionnante carrière. Le documentaire comprend également des archives rares et des interviews d’anciens coéquipiers légendaires du Santos Futebol Clube et de l’équipe nationale brésilienne, y compris Zagallo, Amarildo et Jairzinho, ainsi que des témoignages extraordinaires de membres de la famille, de journalistes, d’artistes et d’autres personnalités qui ont été témoins de l’âge d’or du football brésilien.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes rencontres sportives interdites
Article suivantNon à la mise sous cloche du sport
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici