Rando Trail & Nature (RTN) Ile Maurice a comme principale mission le développement du trail à l’Ile Maurice. C’est la ligue qui est chargée de l’organisation du trail. Avec des projets bien ciblés et dont l’objectif est d’emmener plus de participations et de faire émerger des talents.

Douze trails ont eu lieu en cours d’année 2020. Avec comme but, avoir une participation beaucoup plus élevée des femmes.

Toute l’équipe RTN sous le directoire du Président Jean Marc Rivet, du Secrétaire Philippe la Hausse de la Louvière, a toujours eu une expression afin d’encourager à la pratique du trail et c’est avec le ker dans zéfor ou avec un slogan bouzé Moris que les choses sont entrain de bouger. L’adhésion et l’union vont se métamorphoser pour un envol vers le succès.

La remise des prix (12ème édition) « les awards » est toujours un moment très attendu. On a mis au placard ses « Salomon » et on a sorti son smoking Tout est chic. C’est le moment du bilan trail et les récompenses dans les différents formats.

Nous retrouvons les nominés du trail court avec Freddy Roux. et Yolaine Eymeric. Sur le format trail long avec Jonathan Cotte et Rosemary Le Gac

Fortement accompagné par les médias et notamment l’Express.Mu dans des reportages du journaliste émérite Robert D’Argent le trail à l’ile Maurice est en train de prendre une dimension exponentielle. Certes la quantité n’est pas encore optimum, ce qui augure une grande marge de progression. Les Chassés de l’Ile Maurice à l’exemple du Ferney Réserve naturelle protégée s’ouvrent aux traileurs qui rencontrent souvent des cerfs, des sangliers, des oiseaux endémiques comme La Crécerelle de Maurice. Là où tous les amoureux du trail et de la nature sont en parfaite communion dans l’esprit trail. Le Paradis existe et on attend qu’il ouvre à nouveau ses portes en 2021.

18 trails sont prévus en 2021 à l’Ile Maurice. Wait and go

Gil Victoire
Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentL’homme de l’ombre, l’homme de l’aube
Article suivant2021 sur les chemins avec Antoine Guillon.
Connu et reconnu par les tous les sportifs, boîtier à portée de main prêt à déclencher, Gil Victoire a fait de sa passion de la photo de sport un art de vivre. Tous les week-end, il arpente les sentiers pour figer les plus beaux instants des courses sur la Réunion. Il y a de grandes chances que vous le croisiez lors d’un trail.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici