Une nouvelle étape de la Coupe D’Europe jeune s’est tenue le week-end du 3 et 4 juillet à Puurs (BEL). L’équipe de France jeune remporte 3 médailles : Meije Lerondel (Devers Troyes) prend l’argent en U16, la Réunionnaise Kintana Iltis (Austral Roc) décroche elle aussi l’argent en U20. Enfin, Joshua Fourteau prend le bronze en U20 (Union Saint Bruno).

Ce week-end à PUURS se tenait la dernière étape de coupe d’EUROPE sélective pour les championnats du monde Jeunes qui se dérouleront du 20 au 30 Août prochain à Voronezh en Russie.

Kintana ILTIS du club Austral Roc s’offre une très belle médaille d’argent en difficulté chez les juniors dames et gagne sa place pour les Championnats du Monde Jeunes.
Titulaire du Pôle espoir Outre-mer, Marius PAYET GABORIAUD termine 5ème et confirme sa progression en affichant un temps de 6″65 en 1/4 de finale contre l’Italien vainqueur de cette étape.

Il décroche ainsi son ticket pour les championnats du Monde dans la catégorie cadet et établit un nouveau record de France dans sa catégorie. Il rejoindra donc sa partenaire d’entraînement Manon LEBON pour cette belle échéance sportive.

Un peu moins en réussite, Max BERTONE accède en finale de difficulté mais terminera à la 9eme place chez les minimes garçons, avec un plateau bien relevé.
Il tentera sa sélection en bloc samedi prochain sur le sélectif en Equipe de France de KARMA, accompagné de Quentin PARACHOU du club 7alouest. On leur souhaite le meilleur.

« Ce fut une belle compétition et nous avions beaucoup de finalistes en lice qui ont terminé proches des podiums, confirme Corinne Théroux, entraîneur en charge de l’équipe de France d’escalade. Je tiens à mettre particulièrement en valeur la très belle prestation du jeune Adrien Gsell (Team Block’Out) qui termine 4e pour sa première année U16, à une prise du bronze. C’est donc prometteur, mais il y avait aussi une très forte densité de nations qui montent en puissance, il va falloir continuer à s’accrocher. »

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Danone Nations Cup, c’est parti
Article suivantSurf : Une Zonex expérimentée prochainement à l’Etang-Salé
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici