Le Dionysien Vianney Sépéroumal s’attaque à une légende du K1 en la personne de Johane Beauséjour, d’origine malgache, multiple champion du monde dans des spécialités aussi diverses que le K1, le muay thaï ou la boxe arabe… A suivre ce samedi 30 novembre au gymnase du Bas de la Rivière Saint-Denis.

C’est sans doute le « main event »de la soirée du « BLR Fight 5 : Sauvagerie », ce samedi soir 30 novembre dans un gymnase du Bas de la Rivière en ébullition : le local Vianney Sépéroumal, champion d’Europe ISKA en titre et champion WKN, est opposé à Johane Beauséjour, 36 ans, titré mondialement en muay thaï (WKU, WPMF), K1 rules (WCFA), boxe arabe (FIBA), boxe khmer (Intercontinental Kun Khmer), nationalement en muay thaï et K1 (FFSCDA). Le natif d’Antalaha à Madagascar peut s’enorgueillir d’avoir défié par deux fois le redoutable Sudsakorn (2017 et 2016, deux défaites aux points) et d’avoir également cédé face à Jimmy Vienot en avril 2016.

Johane Beauséjour connaît très bien La Réunion et Samuel Andoche qu’il a battu en mai et octobre 2010, à Saint-Benoît et au Stade de l’Est, par TKO et décision. Le sociétaire du club Obyfight, à Vitry-sur-Seine, misera certainement sur sa grande expérience du ring pour contenir la fougue du protégé de Saïd Soulaimana. Lequel fera tout pour imposer son rythme et sa boxe – le combat a été conclu en K1 rules et à un poids qui n’avantage pas forcément le Dionysien – comme il a su très bien le faire par le passé.

Autour de ce combat vedette, une douzaine d’affrontements de premier ordre sera proposée au public du Bas de la Rivière. Notamment le duel opposant Olivier Yasser Lagarrigue au « Kréopolitain » Kévin Suzanne, qui s’est « exilé » non loin d’Orléans et y préparer le championnat du monde de K1 à Rome en avril prochain. Florent Kaouachi tentera de confirmer face à Tomy Blanco, un adversaire qu’il avait déjà battu – difficilement aux points – à Troyes il y a trois ans. Josué Absalon trouvera en face de lui un sérieux client en la personne de Saloum Soumaré, membre de l’équipe de France de muay thaï. Deux Thaïlandais, Sursang et Tepthanee, sont invités pour croiser le fer avec Mohamed Madi et Vincent Naxos. Il y aura enfin de la revanche dans l’air entre Ulrich Zemia et Christopher Lauret, de même qu’entre Rémi Imize et Ivan Langrome.

Texte : Jean Baptiste CADET
Photo : DR

Le programme

BLR Fight 5 (Sauvagerie), samedi 30 novembre 2019 à partir de 19h ; gymnase du Bas de la Rivière ; entrée : 10€
Olivier Yasser Lagarrigue (ASCE Vincendo) – Kévin Suzanne (BC Malesherbois)
Florent Kaouachi (Team Robert) – Tomy Blanco
Josué Absalon (BCBLR) – Saloum Soumaré (Aulnay sous Bois)
Mohamed Madi (UBCDLS) – Sursang Kritsana (Thaïlande)
Sala Kevan (ASCE Vincendo) – David Dougé (BC Aulnay)
Ulrich Zemia (BCBLR) – Christopher Lauret (Team Robert)
Mickael Virin (UBCDLS) – Loïc Singama
Vincent Naxos (Team Robert) – Tepthanee Winai (Thaïlande)
Rémi Imize(UBCDLS) – Ivan Langrome (Guillaume)
Francis Martin (BCBLR) – Fabien Manouere (ASCE Vincendo)
Vianney Sépéroumal (BCBLR) – Johan Beauséjour (Obyfight)

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici