La troisième manche du Championnat FIA de Formule 3 en Autriche a donné ce week-end trois bons résultats au coureur réunionnais Reshad de Gerus. Les soucis mécaniques continuent malgré tout de peser sur les performances du Réunionnais.

Reshad de Gerus a célébré son 18e anniversaire sur le circuit de Spielberg, a poursuivi son apprentissage crucial alors que la série F3 soutenait le week-end du Grand Prix d’Autriche de F1.

Le pilote Charouz Racing System a émergé en P24, à seulement une seconde du temps de référence en pole. Cela lui a donné des raisons d’être optimiste pour les trois courses à venir.

« Mon rythme en qualifications était bien meilleur et j’étais confiant dans la voiture », a-t-il expliqué. « La piste était très fréquentée et je n’ai pas obtenu un seul tour clair, ce qui était malchanceux et un peu frustrant. Mais terminer à une seconde de la première ligne était toujours un bon pas en avant pour moi ».

Une erreur au départ de la course d’ouverture de samedi matin a coûté quelques places à Reshad. Il lui a fallu remonter et se montrer agressif pour récupérer et se classer P23 à l’arrivée. Cependant, il a ensuite été promu P20 lorsqu’un certain nombre de ses rivaux ont été pénalisés pour avoir dépassé les limites de la piste.

Les deuxième et troisième courses se sont avérées plus difficiles pour Reshad alors qu’il luttait contre un manque de puissance et de vitesse en ligne droite de sa voiture – pas idéal lorsque la piste de Spielberg est dominée par quatre lignes droites à grande vitesse et n’a que 10 virages sur l’ensemble des 4,31 km.

Un problème d’embrayage en Course 2 a également entravé sa progression et il a terminé 23e.

La dernière course de dimanche a été interrompue par une période de Safety Car et des restrictions de Virtual Safety Car. Mais Reshad s’est battu avec acharnement et a retourné une autre P20.

Revenant sur son troisième week-end de F3, Reshad, membre de la FFSA Academy, a déclaré : « Les choses ont commencé positivement et je me sentais bien après les qualifications, mais les courses ont ensuite été plus difficiles que ce à quoi nous nous attendions tous. Nous avons eu des problèmes de puissance en ligne droite et il m’était difficile de remonter. Au lieu d’espérer gagner des positions, je regardais en arrière pour défendre. Je pense que c’est la même chose pour les trois voitures de l’équipe.

Reshad espère que son équipe pourra identifier et remédier aux problèmes qu’elle a subis en Autriche lors de la reprise de la série au tour 4 en Hongrie du 30 juillet au1er août.

“J’espère que les ingénieurs pourront résoudre le problème car, personnellement, j’ai l’impression de continuer à m’améliorer et j’aime vraiment conduire cette F3.”

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici