Jeudi 13 août, lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, un orage de grêle a surpris la queue du peloton. Impressionnant de puissance, il a marqué dans leur chair plusieurs coureurs qui ont reçu les impacts.

Un très violent orage de grêle s’est abattu sur la fin de course à la 2e étape du Critérium du Dauphiné, au col de Porte. Certains coureurs ont été marqués dans leur chair. Si l’arrivée de cette deuxième étape du Critérium du Dauphiné s’est déroulée normalement pour les meilleurs grimpeurs, ça n’a pas été le cas pour ceux qui étaient plus à l’arrière. Les attardés ont subi sur leur passage un terrible orage de grêle, qui a même laissé des traces sur les coureurs. Thibaut Pinot a fait partie des chanceux. En terminant deuxième de l’étape, le coureur français de Groupama-FDJ a rapidement pu aller se changer et se mettre à l’abri, alors que l’orage grondait déjà. Mais un quart d’heure après l’arrivée des meilleurs, la grêle s’est abattue sur les derniers kilomètres de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Si bien qu’une partie du peloton, encore en course a parfois dû se réfugier sous les parapluies des spectateurs.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDispositif de bourse d’excellence avec la ville du Port
Article suivantEricka Bareigts : « Suspension des manifestations sportives sur le chef-lieu »
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici