En plein centre-ville de Saint-leu, les amateurs de cyclisme mais aussi de triathlon ont désormais leur caverne d’Ali Baba. La Boutique Du Cycliste est le rendez-vous pour tous les passionnés à la recherche du meilleur équipement. Au tarif métropole.

D’une superficie de 80m² La Boutique Du Cycliste a pour objectif de devenir le magasin référent à la Réunion pour l’équipement (casque, textile, chaussures, lunettes, diététique, soin du corps, outillage et compteurs cardio gps) de tous les cyclistes, Hommes, Femmes et Enfants dans toutes les pratiques : Route, VTT, BMX, Enduro, Triathlon… On retrouve une offre éloquente en nombre de marques à forte notoriété distribuées, proposées au strict tarif métropole, du petit budget au très haut de gammes. Animée par de vrais professionnels qui ont créé Loisi Bike à la sortie de Saint-Leu (avant la gendarmerie), ces sportifs sauront vous conseiller.

Le Réunionnais doit pouvoir s’équiper pour pratiquer sa passion, avec le même choix que le cycliste métropolitain, une qualité de produits identiques, au même prix et avec un niveau de service le plus élevé possible.

La Boutique du Cycliste représente le versant sport par rapport à LOISIBIKE en étant axé plus sur les pratiques sportives du vélo.  Pour cela, la commercialisation des vélos musculaires route et vtt s’effectue aussi au tarif métropole, depuis la boutique, dans les marques Lapierre, Look, Cube, Colnago et Focus.

 Personnalisations

Parmi les grandes marques on retrouve Castelli, Bjorka, Noret, Chef De File, Vaude, Look, Pearl Izumi, Gore, Rafa’L, FOX pour le textile. Certaines marques vont permettre de proposer un large choix d personnalisation de tenues, à vocation des clubs et associations de l’ile. La création d’une ligne de vêtements signée et l’élaboration de tenues « Réunion » touristiques sont en cours.

Pour les chaussures :Sidi, Giro, Pearl Izumi, Shimano, Northwave, Diadora, Vittoria, Cube, Mavic
Pour les casques : Abus, Giro, Kask, Fox, Bjorka, Lazer, Urge, Bell.
Pour la diététique : SIS (science in sport)
Pour le reste : Garmin, Bryton, Lezyne

Ce choix initial volontairement très large permet de proposer des équipements dans des marchés dits de « niches » comme le triathlon ou le BMX et de pouvoir assurer la fourniture des équipements les plus précis et spécifiques demandés par les sportifs réunionnais. Un réassort permanent basé sur une logistique rodée permet de limiter les délais sur les commandes non disponibles immédiatement à la boutique.

Principal sponsor de Donavan Grondin, La Boutique Du Cycliste envisage sa présence sur de nombreux événements sportifs à venir à la Réunion. Certains partenariats se dessinent avec différents clubs et associations. On aura l’occasion d’en reparler.

Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h à 18h00, le samedi en journée continue de 8h30 à 18h00.

Des matinées « Evénements » seront ponctuellement proposées certains dimanches matin.

La Boutique Du Cycliste
Saint Leu Centre,
102D Rue du général Lambert

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Lutte péi se porte bien
Article suivantLa Boutique Du Cycliste à Saint-Leu
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici