Pour sa 14ème édition, L’ASPTT Angers section Triathlon avait l’honneur d’accueillir les Championnats de France Jeunes le samedi 17 et dimanche 18 juillet à la Pyramide du Lac de Maine, avec les meilleurs minimes, cadets et juniors qui se sont retrouvés pour le rendez-vous phare de la saison. Sept Réunionnais participaient à cette épreuve. Milan Larivière s’est emparé de la plus haute marche du podium.

Cette édition du Triathlon d’Angers à quelle chose d’exceptionnelle. La crise sanitaire est venue troubler le calendrier des compétitions. Une période d’incertitude qui n’est pas pour arrêter la Présidente du Club Christelle Olive Marchesi pour qui « Le mot Adaptabilité reste la grande tendance actuelle. « Les meilleurs français sont présents, ils constituent sans nul doute la relève des équipes de France séniors. On ne se rend peut-être pas compte ».

Au programme six épreuves organisées dans les catégories minimes, cadets et juniors qui ont pu partager un moment d’exception.

« Accueillir des jeunes, assoiffés de compétition, assoiffés de retrouvailles, assoiffés tout simplement de sport ? relate la Présidente de l’Asptt Triathlon

Forza Milan Larivière

C’est une délégation de sept triathlètes réunionnais qui s’est rendue dans le Pays de la Loire à Angers au bord de la Maine, emmené par Éric Celeste. Un vivier qui représente le réservoir des futurs champions.

Sur les traces de David Hauss, (4ème des JO 2012 à Londres) Milan Larivière du club Ouest Run Triathlon, remporte le titre de champion de France Minime. Comme un poisson dans l’eau, Milan est sorti du lac en deuxième position pour reprendre les commandes sur la partie route et course à pied dans le magnifique temps de 00 :29 :16 devant 119 triathlètes.

« Il marque l’histoire » s’exclame le Président du Club Triathlon François Pierré. « Ce titre vient récompenser des années de travail de formation dans nos clubs respectifs. Il marque l’histoire. A jamais, le premier à succéder à David Hauss, qui fut champion de France jeunes en junior en 2001. 20 ans plus tard Milan réalise l’exploit : champion de France jeune de triathlon, catégorie minimes. Quelle impression laissée et quel champion ».

Qu’on ne s’y trompe pas Milan La Rivière est de la graine de champion. Éric Celeste peut en témoigner. Ce titre acquis à Angers laisse augurer au licencié de l’ORT une carrière toute tracée vers de nouveaux titres.

Texte : Gil Victoire
Photo : DR

Classement
Format XS_ (400m natation, 10 km vélo, 2,5 km course à pied)
– Milan Lariviere Minime 1er /119 00:29:16. Ouest Run Triathlon,
– Paul Teza Minime 107ème/119. 00:35:25_ TCSA
– Thibaut Cadarsi Cadet Ouest Run Triathlon ; 51ème 01 :02 :52
– Thomas Naboudet_ Cadet_Run Sud Triathlon. 96ème/ 119. 01 :06 :26
– Arthur Prevotat Cadet Ouest Run Triathlon. 109ème /119.
– Sidonie Triboulet Junior CAC « La détermination » 21ème /94 01:09:19
– Baptiste Champeau Junior Ouest Run Triathlon_ DNS | Non-partant

http://www.triathlonangers.fr/

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici