Afin de faciliter la vie des commissaires, fluidifier les trafics de circulation et garantir les meilleures conditions de travail et de sécurité pour nos amis de la presse, l’ASARéunion et ses partenaires déploient à l’occasion du Rallye du Sud Sauvage un nouveau protocole.

Une zone média est créée à l’arrivée de chaque épreuve chronométrée. Protégés des éventuelles intempéries et d’un soleil que nous espérons radieux sur les tracés de l’épreuve sudiste, une zone d’accueil réservée aux médias sera déployée quelques dizaines de mètres après le CH d’arrivée juste à la sortie de zone. Les équipages dûment informés pointeront donc leur carnet au CH puis se rendront immédiatement à la media zone.
Ce protocole permettra aux véhicules de redescendre en température notamment au niveau des systèmes de freinage très sollicités en épreuve et éviter l’amoncellement des véhicules sur la ligne d’arrivée. Afin de permettre aux médias de travailler dans les meilleures conditions, un écran « temps réel » indiquera les chronos signés dès le franchissement de l’arrivée lancée.
De fait le CH devient une zone réputée « no man’s land » désormais simple point de passage administratif, les équipages seront disponibles plus longuement pour les médias afin de répondre à leurs sollicitations.

Photo: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSynchro N’or fait la fête
Article suivantPrès de 90 engagés en vue du #RSS22
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici