Le club de natation synchronisée Synchro N’or organise son gala de fin de saison ce samedi 21 mai à partir de 16 heures à la piscine de Flacourt à Sainte-Marie. L’occasion de fêter dignement les naïades ayant participé aux récents championnats nationaux.

Six années d’existence. Une organisation parfaitement huilée autour de la présidente Nathalie Lamoureux, de la dizaine de bénévoles sans qui rien n’est possible, et de son emblématique directrice technique et sportive Emmeline Aymard, aidée cette année de deux entraîneurs, Philippine Janin et Marie Collard : le club de natation synchronisée Synchro N’or, sis à la piscine de Flacourt à Sainte-Marie – seule association du nord de l’île face aux trois clubs de l’Ouest – traverse les saisons au rythme allegro de ses quelque deux cents licenciés. Le point d’orgue du début de l’hiver austral – eh oui, il ne manque qu’un chauffage du bassin olympique – se situera ce samedi 21 mai à partir de 16 heures à Flacourt avec le gala de fin de saison.

L’occasion pour toutes ces adolescentes en herbe de produire leur savoir-faire dans et hors de l’eau, comme certaines ont pu le montrer lors des championnats de France, ces dernières semaines. D’abord au championnat Nationale 1 à Tours pour les sept juniors – Naïa, Ines, Romane, Elea, Daphné, Ambre et Maëlle, les deux premières ayant en outre effectué le duo d’ouverture des Elite. Ensuite à l’occasion du championnat de France Nationale 2 à Massy pour le ballet d’équipe (10 nageuses), deux duos et deux solos – Romane, Moana, Novine, Thaïs, Ella, Enza, Maïlou, Cécile, Amélie, Louise, Anne Gabrielle, Leyna, Adelia et Nora Jade. « Pour toutes, ça a été une très bonne expérience », complimente Emmeline Aymard.

Les quelque soixante-dix nageuses synchro du club s’inscrivent dans une courbe de progression, poursuit la directrice technique et sportive. « Les Avenir sont plus nombreuses à se qualifier à l’échelon supérieur, nous nous devons de fidéliser les débutantes ados et les Loisirs auront l’occasion de se mettre en valeur à l’occasion des prochains championnats de La Réunion, les 4 et 5 juin prochains à Plateau Caillou où une équipe juniors et une équipe jeunes seront en lice. » Histoire de continuer la belle histoire de Synchro N’or…
Gala Synchro N’or, samedi 21 mai, à partir de 16 heures piscine de Flacourt, entrée 2 euros, gratuit pour les moins de 6 ans.

Textes et photos: Jean Baptiste Cadet

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici