La deuxième manche Bowl du championnat de la Réunion de skateboard va se tenir pour la seconde fois à la “pool péi” du skatepark Ganofsky de Saint-Joseph le dimanche 27 novembre 2022 avec la participation exceptionnelle de l’équipe de France de Skateboard à la compétition.

“Cette deuxième manche s’annonce particulièrement difficile compte tenu de la nature même du lieu”, nous confie Charles-Elie Rousseau, président de l’association Maillegraine qui organise l’événement en partenariat avec la Commission Skateboard Réunion qui gère le championnat régional. “En effet, la “pool péi” reprend l’aspect et la dimension des premières piscines qui furent skatées dans les années 70, et cela rend le tout beaucoup plus difficile car à la place des “copings” en métal qui nous permettent de glisser, on retrouve de la margelle de piscine en béton qui peut nous stopper net”. Les règles du championnat sont simples : chaque participant dispose de trois passages de 45 secondes dans la “pool péi” pour les qualifications du matin et la finale de l’après-midi.

“ Puisque la pool est compacte, cela ne laisse guère le temps de se reposer entre deux figures. Nos participants seront donc contraints d’en enchaîner un maximum et le plus vite possible. Ça nous promet un spectacle de haute volée !”

La présence de l’équipe de France de Skateboard est attendue.

L’équipe de France de skateboard vient s’inviter aux festivités cette année, elle profitera de la compétition pour s’entraîner contre les meilleurs bowl-rideurs de la Réunion dans la mythique “pool péi” de Saint-Joseph. De passage dans notre île pour s’entraîner mais aussi repérer les nouveaux talents du skateboard, le gratin français promet de nous offrir du beau spectacle. “Bien que ces derniers concourent hors-catégorie, ils seront jugés sur le même barème, la pression est donc grande pour nos skateurs régionaux” assure Stéphane Garnier, président de la Commission Skateboard Réunion.

Grande première, les résultats seront retransmis en direct grâce à l’association

Saint-Joséphoise Maillegraine.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici