La Réunion s’apprête à accueillir un nouvel ultra-trail d’exception en mai 2025. L’Ultra Terrestre, avec ses 224 km, promet d’être encore plus extrême que la célèbre Diagonale des Fous.

Ils seront 150 coureurs à s’élancer depuis Saint-Philippe le 8 mai 2025. Le trail réunionnais va connaître un moment unique de son histoire. La 2e édition de l’Ultra trail des Géants s’annonce comme l’un des évènements de l’année sur la terre du Grand Raid qui a fêté cette année sa trentième édition.
Avec 6 formats de course, dont les 2 tant attendus de 225 km (l’ultra–terrestre) et 174 km (UTG), vous allez vivre un moment unique, d’une rare intensité, où se mêleront aussi bien les larmes que les sourires, mais aussi, le doute, la colère, la rage, et la résignation.
Ce sont là des ingrédients qui ne sont réservés qu’aux traileuses et traileurs qui ne cessent de repousser les limites humaines.

Considérée comme l’une des courses les plus difficiles, l’Ultra Terrestre, organisée par l’UTOI (Ultra Trail de l’Océan Indien), s’annonce comme un défi de taille. Avec un dénivelé impressionnant de 14 330 mètres, les coureurs auront 80 heures maximum pour boucler cette épreuve dantesque.

Le départ sera donné le jeudi 8 mai 2025 à Saint-Philippe, au sud de l’île, pour une traversée inédite du territoire jusqu’à l’arrivée à Saint-Denis, au nord. Le parcours empruntera des secteurs iconiques de la Diagonale des Fous, tels que le cirque de Mafate et le site de Mare à Boue, mais avec un ajout de kilomètres et de dénivelé.

Si la distance est déjà un exploit en soi, les barrières horaires imposées seront également un véritable défi. Les coureurs devront maintenir un rythme de 2,8 km par heure, avec un dénivelé positif de 179 mètres à franchir sur chaque segment.

L’Ultra Terrestre s’annonce donc comme un challenge XXL, réservé aux passionnés de trails extrêmes, prêts à repousser leurs limites sur l’un des terrains les plus spectaculaires et exigeants au monde.

Ne tardez pas à vous inscrire sur https://utoi.re

Texte et photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici