Le traileur vosgien désormais rameur confirmé, Stéphane Brogniart, est arrivé en Martinique après plus de 72 jours en mer.

Défi relevé pour l’aventurier qui s’élançait en mer le 14 février dernier pour une traversée à la rame de l’Atlantique en solitaire et sans assistance. Parti des Îles Canaries, le vosgien est arrivé ce dimanche en Martinique à 10h34 heure locale (17h34 heure de Paris) après avoir parcouru une distance d’environ 5 000 km. Lui, qui avait suivi depuis son bateau les actualités liées au Covid19, n’a pas pu être accueilli par sa famille et l’équipe Etarcos à l’arrivée mais un petit comité a quand même tenu à saluer son exploit. Pour l’heure, il découvre une région de France confinée et rejoindra la métropole le 5 mai.

Son autre projet de traversée du Pacifique à la rame, initialement prévu en 2021, est reporté pour laisser le temps à l’équipe de préparer au mieux ce prochain voyage. Il ne laisse pas de côté son activité de traileur et nous devrions le revoir bientôt les baskets aux pieds. Stéphane Brogniart n’est pas un inconnu sur notre île. Il avait terminé 17ème sur le Grand Raid 2017 à la Réunion.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici