Le surfeur réunionnais Jérémy Florès s’est joint à l’élan de solidarité organisé par le champion du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie qui a lancé le 23 avril 2020 l’opération baptisée #tousenblanc. Une opération qui vise à fédérer les sportifs de haut niveau pour soutenir le personnel de santé face à la crise du Covid-19. Les fonds récoltés par des dons à travers leurs entraînements et performances sportives alimenteront la collecte « Tous Unis Contre le Virus » en partenariat avec la Fondation de France. 

Le personnel de santé, comme d’autres professionnels, est en première ligne face au Covid-19 pour protéger, soigner et sauver les patients français. Médecins, infirmiers.ères, aides-soignants.es… ont besoin de votre soutien !
#TousenBlanc est une initiative solidaire qui a la volonté de fédérer et mobiliser l’ensemble du Sport tricolore pour soutenir les personnels de santé, les chercheur.s.euse.s, venir en aide aux personnes les plus vulnérables, et au-delà de la crise aider les associations à reprendre leurs activités auprès des plus fragiles. Encouragez-les, proposez votre aide ou faites un don en ligne via la collecte « Tous Unis Contre le Virus » en partenariat avec la Fondation de France. Aujourd’hui, notre équipe se bat en maillot blanc !

Comme nous tous, les athlètes ou sportifs de haut niveau sont confinés chez eux. Mais eux, doivent impérativement continuer à s’entretenir physiquement pour faire face aux futures échéances. Au delà du soutien moral que beaucoup ont déjà pu témoigner via les réseaux sociaux, Renaud Lavillenie a souhaité s’engager plus personnellement pour le Mouvement #TousenBlanc

Son objectif : faire du sport pour les héros du moment, se dépasser pour faire un don à la Fondation de France. Le défi #DefiTousenBlanc est lancé et Renaud vous invite à vous mobiliser et le rejoindre dans cette initiative sportive Solidaire.

Pour participer : Prenez-vous en photo ou filmez-vous en portant un t-shirt ou un maillot blanc !

Partagez votre photo sur vos réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Twitter, et en public, avec le hashtag #TousenBlanc

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMark Blinch décroche le World Press
Article suivantLe traileur Stéphane Brogniart remporte son défi.
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici