Face à une équipe de Trois Bassin déjà sauvée, Saint-Pierre a assuré l’essentiel avant son déplacement dans le Jura : les 4 points de la victoire (3-0), mais aussi le plein de confiance.
Saint-Pierre pourrait être champion dès le 24 novembre prochain, lors de la 25ième et avant dernière journée. Attention toutefois : il faudrait que la Sainte-Marienne perde à Saint-Paul, ce qui évidemment est loin d’être fait quand on connaît les qualités des hommes de Wilson Clara.
Quoi qu’il en soit ce dimanche, la Saint-Pierroise n’a pas du beaucoup forcer son talent pour venir à bout des Trois-Bassinois. Un match tranquillement gagné. A la pause, l’issue ne faisait plus aucun doute car les Sudistes menaient déjà 2-0. (Fontaine et Ousseni).
John Babas, entré en cours de match, a ensuite parachevé le travail en enfonçant le clou (3-0).
Évidemment, le défi qui attend les actuels champions de la Réunion ce samedi dans le Jura sera beaucoup plus relevé, mais qu’importe, Christian Dafreville (le coach) y voit forcément du positif, « Il fallait faire le plein de confiance avant samedi, car un déplacement difficile nous attend »
En tout cas, Trois Bassin aura servi de parfait « sparring partner » avant la grande échéance qui attend les Cigognes. Attention toutefois à ne pas se disperser, afin de penser aussi au championnat pas encore tout à fait gagné.
Texte : Kevin PAYET
Photo : Pierre MARCHAL