L’édition a vu la victoire du Français Aurélien Dunand-Palaz en 23h21 chez les hommes et de l’Américaine Katie Schide en 27h31 chez les femmes. Fabrice PAYET est le 1er Réunionnais à franchir la Redoute, 6e au Scratch. La première Réunionnaise, Emilie Maroteaux, quant à elle, termine 3ème au classement chez les femmes, et 37ème général.

La Vice-Présidente, Lorraine Nativel, a tenu à être présente ce dimanche 22 octobre afin d’accueillir le dernier de l’épreuve et de participer à la remise des médailles. Avec plus de 68h de souffrance et 165km de part et d’autre de l’île, Evelyne Savignan est la dernière à franchir la ligne d’arrivée à la Redoute à Saint-Denis. Un moment fort en émotions…
« La Région Réunion félicite tous les sportifs. Un grand bravo aux vainqueurs de cette 31ème édition. Un grand bravo aussi aux organisateurs et aux bénévoles présents, sans qui cette course ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Enfin un immense bravo à Evelyne, qui a su se dépasser. Quel beau moment, intense, et qui montre toute sa force et son courage dans cette si belle manifestation. »

Christophe Tricoche et Évelyne Savignan sont les finishers ultimes de la Diagonale des Fous. Après être descendu ensemble le sentier du Colorado, Christophe a retrouvé un peu de jus pour achever la course dans les temps. Évelyne a dû puiser au fond d’elle pour arriver, même si ce fut hors délai. Mais le jeu en a valu la chandelle avec un accueil triomphal. Elle a dû trouver les ressources pour parvenir à terminer la Diagonale des Fous. Au bout de l’effort, la traileuse est parvenue à son objectif, même si le temps imparti a été dépassé. C’est donc sous les applaudissements du public qu’elle est parvenue à réaliser son rêve.

Il y a ceux qui jouent la victoire finale et ceux qui jouent la victoire de leur vie. Comme l’immense majorité des participants du Grand Raid, Christophe et Évelyne étaient venue avec l’objectif de terminer cette course mythique.
Un peu plus tôt, les Joëlettes étaient arrivées juste avant les deux derniers coureurs. Avec leurs proches et les bénévoles, ils sont restés attendre les derniers pour un moment de joie et de partage pour cette formidable aventure.
Dans la douleur, mais à force de courage, les deux coureurs sont les derniers participants à être arrivés à l’avant-dernier point d’étape au Colorado. Dans la descente, Christophe a su retrouver un regain d’énergie pour se lancer à l’assaut de la ligne d’arrivée, renonçant à une arrivée en duo. Il est parvenu à arriver dans les temps.

Photos : Région Réunion

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici