Alors que le Grand Raid a été annulé, la déception pour nombre de coureurs fut grande. L’équipe Team Run Odyssea qui s’était engagée pour y participer ne renonce pas et a décidé de courir pour la lutte contre le Cancer du Sein en réalisant un parcours inédit retraçant le ruban rose sur leur parcours. Sur une distance de 139km avec 8 930m de dénivelé positif, Tony Benais et les marraines Danielle Seroc et Géraldine Lachapelle vont courir pour l’association réunionnaise.
Avec l’annulation du Grand Raid, la Team Run Odyssea qui devait y prendre part se retrouve sans moyen de communiquer contre le cancer du sein. L’équipe s’est donc lancé un défi : réaliser un tracé GPS formant un ruban rose sur les sentiers de l’île.
Si le Grand Raid a été annulé en 2020, la solidarité est toujours d’actualité. Après l’annulation de l’évènement sportif, les coureurs de la Team Run Odysséa n’avaient nullement l’intention de baisser les bras. Bien décidée à soutenir la lutte contre le cancer du sein, l’équipe s’est lancé un défi : réaliser, en relais, un tracé GPS formant un Ruban Rose sur les sentiers de la Réunion.
Le tracé commence à Saint-Pierre pour s’achever à L’Étang-Salé avec un « petit » détour par Hell-Bourg et le gîte du Piton des Neiges. C’est donc pas moins de 139km avec 8 930m de dénivelé positif que Tony Benais et les marraines Danielle Seroc et Géraldine Lachapelle vont devoir affronter du 15 au 17 octobre.
Cette action permet à la fois de sensibiliser sur la prévention du cancer du sein durant le mois d’octobre rose, et également d’informer sur le CHALLENGE CONNECTÉ ODYSSÉA RÉUNION qui débutera le 31 octobre jusqu’au 8 novembre.
S’inscrire à ce challenge permet de collecter des dons pour continuer à soutenir les malades du cancer du sein à la Réunion en 2021. Les inscriptions se font sur www.odyssea.info.
Photo d’illustration Pierre Marchal