En l’absence du Caposs,les coureurs du Cospi n’ont laissé aucune chance aux autres relayeurs à l’occasion du Relais de la Plaine des Palmistes qui a ouvert la saison running hors stade dimanche 12 janvier.

Relais de la Plaine des Palmistes _12 janvier 2020

Ils étaient quarante-sept équipes à s’élancer dimanche près du stade Adrien Robert pour ce relais inédit nouvelle formule qui consistait à boucler huit tours de 4 km du circuit soit 32 kilomètres. Un parcours très roulant avec quelques petites bosses sur lesquelles Ruddy Barret du Cospi s’est comporté en maître de cérémonie dans un temps record de 12’10 sur le deuxième passage revenant sur le jeune Lebon du Capp.

Le tempo était donné dès le 1er tour où le Capp a commencé à prendre ses distances avec un Didier Barr et plus offensif que jamais :« J’ai réalisé une belle course, mais stratégiquement j’aurai dû faire le deuxième relais, pour être en mano à mano avec Ruddy.il m’aurait tiré un peu plus et cela m’aurait permis de faire un meilleur temps, j’aurais pu grignoter quelques secondes. On a perdu le fil, là on est 2ème, on est quand même satisfait.Je ferai un relais encore sur le trail de Saint-André du team Kalou, le 19 janvier, je serai sur le championnat cross, ou sur les 10 km cette année.Je n’établis pas de programme particulier pour 2020, j’improvise. Parallèlement, je m’occupe de mon club de boxe thaï à Saint-Benoît Cratère, on est en plein développement ».

Pour Jean Eddy Lauret, la stratégie mise en place pour gagner a payé : « RuddyBarreta un potentiel énorme, il a fait un gros travail afin de revenir sur le Capp avec en prime un record du tour en 12’ 10. Notre force c’est notre réflexion et notre capacité à miser sur un bloc. C’est en grande partie grâce à Jean Jacques Prianon, notre alchimiste, qui sait combiner nos entraînements avec un zeste de piste, de route, et de montagne ».

Le jeune Tony Lauretn’a pas démérité sur ce relais, nouveau visage plein d’espoir de l’athlétisme réunionnais : « J’ai eu un peu de pression, mais heureusement que Raymond Fontaine m’a conseillé tout au long du parcours, il m’a bien canalisé afin de contenir le Capp qui revenait fort. Je suis encore junior et j’espère prendre la relève très bientôt, je travaille surtout la vitesse, j’aime bien le 10 km et compte améliorer mon temps et être en dessous des 37 minutes ».

Pour l’homme clé du Cospi, véritable artisan de cette victoire en la personne de Jean-Jacques Prianon : « On devrait mettre Ulric Balzanet au départ,mais celui-ci n’était pas en grande forme, on a mis Benjamin. Dans un relais, il est essentiel de faire le trou au départ. On ne s’est pas affolé, au 1ertour, je savais que Ruddy allait revenir. On a une stratégie de piste, on joue sur tous les tableaux, on est un club homogène ».

Voilà donc une saison running qui démarre de fort belle manière avec un niveau très relevé et un appétit sans égal pour la montagne. Avec pas moins de 125 courses au programme, trails et courses de routes confondus, l’année 2020 s’annonce chargée et très disputée. Ce qui nous promet de belles compétitions.

Texte et photos: Gil VICTOIRE

Classement :
1er Cospi1 01 :47 :18
2ème CAPP1 Sénior H 01 :47 :49
3ème Team Kalou Cadp1 01 :54 :10

Télécharger le résultat 

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici