La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. La grande nouveauté de cette année est la création d’une compétition mondiale digitale gratuite et accessible à tous les enfants du monde de 10 à 15 ans à partir du 8 Juillet : le Danone Nations Club. De quoi passer des vacances sportives et possiblement figurer dans le top 11 mondial !

Pour cause de crise Covid, la compétition internationale se tiendra en ligne cette année. Un mal pour un bien car cette compétition est gratuite et accessible à tous les enfants de 10 à 15 ans qu’ils soient ou non licenciés d’un club de football ! Ce tournoi en ligne se tiendra du 8 juillet au 24 octobre, en parallèle de la compétition sur les terrains qui, elle, aura lieu du 11 juillet jusqu’au 5 décembre.

Ce projet est soutenu par des parrains internationaux, tels que Raphaël Varane, joueur de l’équipe de France, Ada Hegerberg, joueuse de football internationale qui a été la première femme à remporter le ballon d’or féminin France football et Muhammad Yunus, qui a obtenu le prix Nobel de la paix. Ils vont lancer des challenges aux enfants du monde entiers et les accompagner tout au long de ce tournoi, une chance pour les plus jeunes de pouvoir interagir avec leurs idoles.

Des challenges & un voyage de rêve à la clef !

Pour jouer rien de plus simple et rien de plus amusant ! Les enfants devront relever les défis lancés par les parrains, comme envoyer reproduire leurs gestes techniques et les envoyer par vidéos : ces sont les « do it like ». Mais ils pourront également les défier dans le « challenge inversé » ! Il faudra également être le plus rapide à répondre aux différentes questions des « quiz ».

En prenant part à ces trois activités, les enfants cumuleront des points et à la cléf, les 11 premiers du classement mondial gagneront un voyage de rêve à Paris avec un accompagnant legal. Au programme : visite la capitale, participation à la cérémonie des Awards de la Danone Nations Cup, participation à un football camp et bien d’autres surprises. Pourquoi pas un marmaille de La Réunion dans le top du classement ?

Des activités pour tous les goûts au bénéfice d’associations

Au-delà d’un tournoi international, la DNC est un évènement responsable qui promeut de valeurs fortes comme un mode de vie sain, l’inclusion et la diversité, c’est pourquoi Muhamad Yunus, prix nobel de la paix lancera également des challenges reponsables. Enfin, les enfants peuvent aussi participer au e-tournois en ligne sur la plateforme de e-sport NiceCactus.

A la fin du tournoi, les enfants ont la possibilité de donner leurs points à l’association de leur choix. La banque alimentaire en fait partie. L’occasion de transformer les enfants en citoyens du monde, en leur permettant d’avoir un impact positif à travers le football.

Pour participer, les inscriptions se font sur www.danonenationsclub.com

Photo : Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMaxime Huscenot se qualifie pour les USA
Article suivantKintiana Iltis et Marius Payet Gaboriaud au Championnat du Monde
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici