Avec deux joueurs présents sur chaque podium, la Cressonnière TT confirme son rôle moteur dans le développement du tennis de table, laissant ainsi entrevoir un avenir prometteur tant pour le club que la discipline dans l’île.

Le gymnase des Deux Canons à Saint-Denis a accueilli le 1er tour du Critérium Régional de tennis de table dimanche 21 septembre. La compétition a tenu toutes ses promesses, offrant des rencontres spectaculaires et révélant la montée en puissance de jeunes talents de l’île.

Régionale 1 : Cédric Agathe confirme son statut
Grand favori de l’épreuve, Cédric Agathe (Cressonnière TT) n’a laissé aucune place au doute. D’abord en demi-finale, face à Ewen Gannat Perrot (Aiglons d’Orient) en s’imposant 3 – 1 et ensuite en finale, en dominant la tête de série n°2, Léo Roux (POSS), qui avait lui-même a écarté le jeune Lény Sellier (16 ans, Cressonnière) au terme d’un duel haletant (3/2).

Classement :
1 – Cédric Agathe (Cressonnière TT)
2 – Léo Roux (POSS)
3 – Ewen Gannat Perrot (Aiglons d’Orient) / Lény Sellier (Cressonnière TT)

Régionale 2 : la jeunesse prend le pouvoir
La division R2 a été marquée par l’éclosion des jeunes pongistes. Gabriel Ah Yin (Aiglons d’Orient) l’emporte face à Tom Fontaine (Cressonnière TT) 3 – 2. Préalablement, Ah Yin s’est défait de Esteban Tarby (Cressonière TT) en ayant sauvé une balle de match au 4e set et Tom Fontaine s’était défait de Guy Morel (TT Saint-Pierre).

Classement
1 – Gabriel Ah Yin (Aiglons d’Orient)
2 – Tom Fontaine (Cressonnière TT)
3 – Esteban Tarby (Cressonnière TT) / Guy Morel (TT Saint-Pierre)

La Cressonnière, grand vainqueur
Avec deux joueurs présents sur chaque podium, la Cressonnière TT confirme son rôle moteur dans le développement du tennis de table, laissant ainsi entrevoir un avenir prometteur tant pour le club que la discipline dans l’île.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTrois Réunionnais à Séoul
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici