Le Port, ville d’excellence sportive a offert pendant 6 jours un bon terrain d’entraînement à la championne de judo, Clarisse Agbegnenou. Médaillée d’argent aux JO 2016, 4 fois championne du monde et 5 fois championne d’Europe, la Française de 28 ans a profité de ses vacances à La Réunion pour s’entrainer au Port en vue des prochaines échéances internationales. Elle a aussi animé un stage pour les jeunes du Judo Club Dojo Portois et du Pôle espoir de La Réunion.

Au Dojo Louis Payet (Complexe Sportif Manès) mis à la disposition du Dojo Portois par la ville du Port, une trentaine de jeunes sportifs ont pu profiter de la grande expérience de Clarisse Agbegnenou entre les 22 et 30 décembre 2020. Les judokas locaux sont ainsi devenus des partenaires d’entrainement pour la championne dans sa quête d’une médaille d’or olympique. Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés en 2020 sont prévus en 2021 mais, restent suspendus à la situation sanitaire. Sur les tatamis portois, des combats et des précieux conseils de Clarisse Agbegnenou sur la technique, la préparation physique et mentale ou encore l’alimentation. Confinée en mars dernier dans notre département, la judoka française la plus titrée de l’histoire a passé les fêtes de fin d’année à La Réunion.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentChristian Dafreville quitte la JSSP
Article suivantDu renouveau à La Cressonnière Tennis de Table !
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici