Vincent «L’Ours» Sery est réputé plutôt résistant vu sa carcasse assumée de plantigrade. Néanmoins, le Covid qui n’en finit plus de finir et redémarrer aura eu raison de son engagement au dernier Rallye de la Plaine des Palmitstes. Le #RPDP22 est la manche inaugurale du Championnat de la Réunion des Rallyes (#CRR) 2022.

« Malheureusement nous ne serons pas alignés au départ » annonçait Vincent la veille. « Mais je serais bien au bord des spéciales. En fait ce sont les difficultés d’approvisionnement en pièces détachées consécutives à la rupture de la chaîne logistique qui ont ralenti notre préparation.» Toujours appliqué et positif, le pilote relativisait. « Durant l’intersaison, le team a opté pour une stratégie différente à l’activité rallye. Nous avons de nouveaux objectifs et de nouvelles options techniques. Notre calendrier d’approvisionnement était trop tendu pour ce rallye.»

Toujours concentré sur la fiabilité éprouvée, l’équipe a dû faire des choix pour permettre à l’équipage d’optimiser les engagements. « Prendre le départ juste pour apparaître sur une liste d’engagés est contre-productif. La finalité reste d’aller au bout de chaque épreuve et de porter haut, fort et positivement l’image des partenaires qui nous soutiennent. Soit on fait bien, soit on ne fait pas »

L’équipage sera donc de la partie à compter du Rallye du Sud Sauvage le week-end du 20 Mai. « Ce délai supplémentaire nous permettra de travailler les détails et m’aguerrir au volant de la monture 2022. »

Tiens, tiens…une monture 2022 différente de la fidèle et fiable Peugeot 206 RC engagée en N3 ? « Il s’agit d’un choix stratégique qui nous permet de grimper de catégorie » assumait le pilote. « Je me sens personnellement prêt à monter d’un cran, mais on doit travailler avec le team de façon à ce que toute l’équipe puisse assurer la même connaissance et la même fiabilité que pour la N3. Montage, roulage, tests, démontage, remontage, roulage de nouveau… on ne veut pas sacrifier la fiabilité compte tenu de nos objectifs 2022. »

Ce week-end, l’Ours sera bien en montagne du côté de la Plaine des Palmistes pour encourager, assister ses amis de la discipline et collecter de précieuses informations en vue de son début de saison fin Mai.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici