Ce Plan Stratégique Emploi 2022 s’adresse aux collectivités, aux services déconcentrés de l’État et aux structures fédérales de la Fédération Française de Surf.

La FFSurf sera amenée à donner un avis d’opportunité sur chaque création ou consolidation d’emploi en fonction de son projet sportif fédéral et se tiendra à la disposition des différents acteurs cités ci-dessous pour apporter si nécessaire ses connaissances spécifiques concernant le développement de la pratique du surf (et de ses disciplines associées) comme de ses structures affiliées.

L’Agence Nationale du Sport (ANS), via les services déconcentrés de l’Etat (DRAGES pour les régions et DSDEN pour les départements), va ou a lancé selon les territoires la campagne de subvention PST pour les associations sportives sur plusieurs sujets :
. Le soutien à la professionnalisation de l’emploi sportif
. L’aide aux associations sportives via le fonds territorial de solidarité
. Le renforcement du plan de prévention des noyades
. L’accompagnement du déploiement des projets sportifs territoriaux
Concernant le soutien à la professionnalisation, la Fédération a réalisé une note fédérale vous présentant plus précisément ce dispositif et le positionnement de la FFSurf (en PJ).

Cette aide à l’emploi est une importante opportunité pour vous aider dans la mise en place de projets de développement du surf (et de ses disciplines associées), elle est accessible à toutes les structures affiliées à la FFSurf : clubs / associations nationales / comités départementaux / ligues régionales.

La demande de subvention devra être réalisée via le site internet : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre référent Emploi/Apprentissage de votre région (DRAJES) pour les ligues ou de votre département (DSDEN) pour les clubs et comités : https://www.agencedusport.fr/Annuaires-des-referents

Nouveauté : la FFSurf pourra cette année soutenir les demandes de subvention d’aide à l’emploi de ses structures en donnant un avis aux services de l’Etat.

Pour cela, la Fédération est à votre disposition pour vous aider dans votre démarche via son chargé de mission Rémi Castaings, à l’adresse mail suivante : remicastaings@surfingfrance.com

Texte et photos : FFS

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent« Cela partait dans tous les sens »
Article suivantFoutu Covid !
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici