Pour le dernier meeting de la saison, la caravane ESBK (championnat espagnol de superbike) posait son paddock sur le circuit Angel Nieto de Jerez. Parti P5 Enzo fasty foxy aura fait feu de tous bois étant systématiquement aux avant postes toujours à moins d’une seconde du leader. Après avoir pointé en chef de file à plusieurs reprises, Enzo signe le meilleur chrono en course et termine sur le podium final de cette épreuve, surclassant le champion en titre.

S’élançant depuis la cinquième place sur la grille de départ suite à son résultat de la veille en course 1, le saint joséphois pointait sa Beon à la troisième place dès le premier virage. Partis sur un rythme effréné les trois jeunes hommes de tête voyaient revenir au contact le champion 2021 fraîchement sacré Longarella pour la bataille finale. Dans le sixième tour, un pilote partait en high side juste devant lui et Enzo parvenait à l’éviter mais concédant 6 dixièmes d’un bloc. A la force du poignet, le réunionnais se reconcentrait sur son objectif et ses apprentissages de cette année de rookie poru recoller le peloton compact en tête. Sans aucun complexe, il faisait les freins à Longarella (#45 Champion Moto4 2021) et reprenait la lutte pour une des places podium.
«J’étais bien partout.» se réjouissait le pilote de 12 ans. «J’ai essayé de les suivre mais j’ai perdu un peu de temps quand Karpushin a chuté juste devant moi. Je suis parvenu à l’éviter. J’aurais aimé conserver la deuxième place mais je dois me contenter de la troisième.» terminait Enzo.
Au contact permanent avec les chefs de file de la série, il termine à quelques centièmes du vainqueur en se permettant de devancer le champion en titre sacré la veille et qui roulait donc sans aucune pression. Littéralement dans la roue des pilotes juste devant lui (moins d’un dixième du vainqueur), Enzo aura parfaitement négocié son année d’apprentissage malgré sa blessure de mi-saison qui l’avait écarté de l’ESBK durant deux meetings Aragon et Barcelone).
Le voile retombe donc sur cette première saison en ESBK mais les vacances ne sont pas pour tout de suite. Enzo a rendez-vous en piste à Barcelone dans une semaine pour un test grandeur nature dans le cadre de l’ETC pour la manche finale de la série européenne. Un programme de roulage en tests est programmé durant l’intersaison avec en point de mire 2022 et une saison dans différentes séries internationales.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici