Le jeune espoir réunionnais Enzo Hoarau aura donc réalisé un top5 dans la première course du week end passé et une P4 à l’arrivée de la deuxième suite au déclassement du concurrent #70.
Avec trois meetings auxquels il a participé, le Saint-Joséphois se glisse dans le top 10 du classement provisoire avec uniquement 6 courses disputées sur les 10 organisées jusqu’à présent.
Lors du premier meeting à Jerez, Enzo terminait 12° dans la première course, à 12 secondes de la tête de course. Dans la deuxième, alors troisième en piste, Fasty Foxy chutait dans le dernier virage à 200m de la ligne d’arrivée.
Le deuxième meeting avait pour cadre le circuit de Navarra. Dans la première, Enzo terminait P5 à 16 secondes du vainqueur et de nouveau P5 dans la deuxième à 12 secondes du vainqueur Longarela.
En raison de sa double fracture radius cubitus survenue en course lors de la manche d’ouverture de la saison française de Supermotard, le rookie était contraint à ronger son frein pour les meetings d’Aragon et Barcelone. Ce sont donc quatre courses et autant de résultats potentiels qui manquent au crédit du pilote de la Moto4 #33.
Le week-end passé pour sa reprise sportive, Enzo signait donc P5 dans la première à 1s7 du vainqueur et P4 dans la deuxième à 7 secondes du vainqueur, l’inévitable Longarela qui dispute sa troisième saison dans cette série.