Comme pour tout sport de combat, le MMA n’échappe pas à la règle immuable et si décisive de la pesée. A l’occasion du GFTC2, la pesée officielle validant les différentes catégories dans lesquelles sont engagés les combattants se tiendra à l’Akoya Hotel et Spa de la Saline les bains.

Cette dernière revue des effectifs se fera sous le haut patronnage des officiels et arbitres. Très solennelle, cette phase préliminaire des combats permettra d’avoir une idée assez fine du niveau de préparation des athlètes. En effet, chacun est tenu de rester sous le poids minimum de sa catégorie. Ainsi le combat féminin qui verra s’opposer la réunionnaise Samantha Jean François à la Brésilienne Maristella Alves do Nascimentose déroulera en moins de 52kg. Il s’agit de la plus légère des catégories de combat pro et la dénomination exacte est poids paille (strawweight).

Le combat co main event (évènement principal) opposera le réunionnais Expedito “le dragon” Valin au Brésilien Salomao “bandido gato” Albuquerque. Ces deux là s’opposerot en moins de 70kg (poids léger: lightweight de 66 à 70kg)

Toujours dans la carte principale, un fight verra deux réunionnais Lauret face à Rivière s’affronter en moins de 77kg (poids mi-moyen: welterweight de 70 à 77kg) soit la catégorie la plus lourde de ce GFTC2 en carte principale.

Enfin, la dernière carte principale locale opposera Martin face à Queta Renemandraf en -65kg (poids plume featherweight de 61 à 66kg)

que lors des 6 autres combats préliminaires, Marie Louise affrontera Baillif dans la plus lourde des catégories de ce GFTC2 : les poids moyen : Middleweight de 77 à 84kg.

Cette pesée officielle, se déroulera Vendredi 8 Novembre à partir de 17h00 à l’Akoya Hotel et Spa avec l’ensemble des combattants évidemment présents. Tous ont mis à profit la phase de préparation pour “sécher” les corps et avoir la certitude d’être conformes à leur catégorie. Suite à cette pesée, les organismes pourront reprendre de la masse en vue des combats du lendemain.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRecord battu pour Odysséa
Article suivantMathieu Blanchard s’offre Rodrigues
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici