Le Bénédictin Benoît Hoareau, 16 ans, s’envolera à la fin du mois pour Marseille. Le jeune judoka (ceinture noire, 1er dan) vient d’être admis au Pôle France de judo ! Mardi après-midi, le maire Patrice Selly accompagné de son adjoint délégué aux Sports Éric Niobe et de l’élue déléguée à la Jeunesse Angélique Pèdre sont allés à sa rencontre au Dojo municipal où il a l’habitude de s’entrainer. “Je te souhaite de porter haut les couleurs de Saint-Benoît et de La Réunion ! La ville te soutient dans cette nouvelle aventure et continuera à te soutenir tout au long de ton parcours ! “ a déclaré le maire en le félicitant.

Actuellement licencié au Club des Ours de Toulouse et à l’EJCE de Saint-André, Benoît Hoareau a signé au Pôle France de Marseille pour une durée de 4 ans. La prochaine échéance importante du judoka aura lieu le 31 octobre avec les Championnats de France Cadets que vous pourrez suivre en live sur Judo TV.

Photos : DR Mairie de Saint-Benoît.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJean Pierre Graziani met la barre haut
Article suivantFrédéric Volnay crée sa propre vision des choses
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici