La rentrée sportive d’Enzo Hoarau s’est donc déroulée ce jour sur le circuit basque espagnol de Navarra. C’est lors de la traditionnelle prise de repère de la première journée que Fasty Foxy a pu enfourcher sa Beon engagée en Moto4 pour une trentaine de tours répartis en deux sessions ce matin puis cet après-midi. Contrairement au meeting précédent sur cette même piste de pratiquement 4km, les températures étaient cette fois bien plus élevées que début Mai. Un soleil radieux était de la partie.

Après une longue période de convalescence consécutive à sa double fracture mi-Mai, le natif de Saint Joseph a enchaîner 12 tours lors de la session matinale soit la longueur totale d’une manche d’ESBK. A l’occasion de deux runs successifs de 6 tours, Fasty a signé son meilleur chrono en 2.05.5 pour cette reprise en reprenant progressivement ses repères en termes de position de pilotage sur sa Moto4.

Lors de la session de début d’après-midi, Enzo a tombé la marque en alignant plusieurs tours consécutifs en 2.01. C’est un total de 18 tours en deux runs que le jeune réunionnais de 12 ans aura bouclé lors de cette dernière apparition en piste pour aujourd’hui. « C’était vraiment chouette,» se réjouissait le pilote. « J’ai retrouvé de bonnes sensations sur la moto même si au début j’étais un peu à l’arrêt. J’ai ensuite retrouvé le bon placement genou/coude en travaillant avec Thibault. On a beaucoup travaillé en fonction de chaque partie du circuit. Du coup, j’ai freiné plus tard et j’ai augmenté ma vitesse de passage en virages au fur et à mesure » expliquait Fasty Foxy.

Du fait de la longue période d’inactivité du pilote, une attention particulière était apportée quant à son endurance. « Cela va bien !» rassurait le réunionnais. « Même si en fin de session d’après-midi, j’ai ressenti quelques picotements dans mon gras gauche je me sens bien. J’ai pu enchaîner plusieurs tours en 2.01.»

Après son debriefing avec son coach de Race Experience School (Thibault Gourin NDLR), Enzo analyse parfaitement sa marge de progression. « Je sais où je peux encore progresser. Le plus important est d’être bien, de continuer à appliquer les conseils de Thibault et les chronos devraient encore descendre naturellement ».

Rendez-vous demain en piste à 9h00 local (11h00 Réunion) et 13h10 (15h10 Réunion) pour deux sessions d’essais chronos avec cette fois une indication précise du niveau de Fasty Foxy face à ses concurrents.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici