Le Baby Rugby arrive à la Réunion. Dès l’âge de 3 ans révolus, les enfants pourront prendre une licence FFR. Le Comité Territorial de Rugby de la Réunion lance la formation du Brevet Fédéral spécifique pour cette nouvelle pratique.

À qui s’adresse le baby rugby ?
Le Baby Rugby correspond à la catégorie M6 et s’adresse à des enfants de 3 ans, 4 ans et 5 ans. A partir de 3 ans révolus, l’enfant peut être licencié dans un club de rugby affilié à la FFR, dans la catégorie « M6 ».

Où pratiquer ?
Le Baby Rugby pourra se pratiquer dans les clubs affiliés à la FFR, sur terrain synthétique, en herbe ou bien en gymnase.

Quel diplôme faut-il pour encadrer l’activité ?
Afin d’encadrer la catégorie M6, l’éducateur devra être en cours de formation ou détenteur du Brevet Fédéral « Baby Rugby ». Le BF Baby Rugby est organisé par les ligues régionales. Les éducateurs titulaires d’un BF « Initiation découverte » ou « Développement » ou d’un diplôme lié à la « petite enfance » devront simplement suivre un module complémentaire afin d’obtenir le BF Baby Rugby et pouvoir encadre cette catégorie d’âge. L’encadrement minimum est d’un éducateur qualifié pour 8 enfants accompagné d’un adulte titulaire d’une licence FFR ou d’un « pass volontaire ».

Vous souhaitez encadrer la pratique du Baby Rugby dans votre club ? Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous (fin des inscriptions le 10 octobre 2020) :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScnesJwNB1Fh-oDMxBa8LV8-Zw5jeNNxbbhQFjVtVa5NadvPg/viewform

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa nouvelle vie de Malcom Bertschy
Article suivantJohanne Defay s’impose à Anglet
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici