Ce week-end se sont déroulés les 1ers championnats d’Europe de street workout au parc des expositions RAI d’Amsterdam (Pays-Bas). 150 athlètes issus de 15 délégations se sont affrontés dans des compétitions de street workout freestyle, set & reps, street lifting.

L’équipe de France était représentée par 18 athlètes dont le Réunionnais Angelo MERION qui participait à l’épreuve de freestyle catégorie -70kgs. À l’issue de ces 2 jours de compétition, la France décroche 5 médailles, dont 1 en or, 2 d’argent et 2 de bronze. La France finit ainsi 2ème au classement par équipe juste derrière l’équipe de Hollande, une première belle performance pour ce groupe fraîchement constitué.

L’argent et le bronze pour les 2 athlètes Domiens :

Après avoir éliminé successivement le Suisse MORAIS, le Serbe PESTERAC, Angelo MERION s’incline en ½ finale dans ce qui fut une finale avant l’heure face au grandissime favori de la compétition, le Bulgare Radoslav RADEV. C’est au cours de la petite finale qu’Angelo décroche la médaille de bronze en s’imposant face au Belge ANSOTTE. Le Guadeloupéen POLOR quand à lui s’incline en finale face aussi face à RADEV et décroche l’argent.

1 médaille d’or et 2 d’argent pour les féminines :

En force d’endurance Anastasiia STAROVOITOVA remporte l’or et Natalya SARDARYAN l’argent. Léa DEPAGNEUX quand à elle décroche l’argent en freestyle.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAyaden et Lamy les invincibles
Article suivantLes Réunionnais en force
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici