La Réunionnaise Johanne Defay s’est blessée à la tête lors de sa première série olympique à Tahiti. Après s’être fait poser quatre points de sutures, elle a pu continuer la compétition via les repêchages. Un détour qui met face-à-face les deux seules françaises en compétition lors du troisième tour. Une seule surfeuse française pourra aller en quart de finale.

La compétition olympique a très mal démarré pour la Réunionnaise. Tête de série, Johanne Defay qui fait régulièrement partie du Top 5 des meilleures surfeuses du monde, a chuté dans un tube et a cogné sa tête contre sa planche. Equipée d’un casque, elle a terminé le premier tour. Mais la Française, pourtant favorite, ne se qualifie pas directement pour le troisième tour. Après un passage à l’infirmerie, Johanne Defay a repris la compétition avec quatre points de suture. Elle bat assez facilement l’Australienne Molly Pickum pour se qualifier pour le troisième tour. Mais les mésaventures de la Réunionnaise met la France dans une situation difficile. Elle affrontera dans un tour éliminatoire l’autre seule française de la compétition, la Tahitienne Vahiné Fierro.
Toutes les deux têtes de série, Johanne Defay et Vahiné Fierro ne devaient se retrouver face-à-face que plus loin dans la compétition. Mais elles devront se départager ce mardi à Tahiti pour une qualification pour les quarts de finale.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNouvelle victoire pour Thierry Law-Long
Article suivantÇa passe pour les Français
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici