Cela risque bien d’être la fin d’une époque. En tout cas à La Réunion. La concession Harley Davidson baisse ne baisse pas le rideau mais la marque américaine lui retire son enseigne. Comme bon nombre de concessions de par le monde. Crise oblige, Covid ou non, la baisse d’activité du célèbre constructeur mytique réduit la volure. Et La Réunion n’est pas épargnée. Les gérants de l’unique concession Harley Davidson Réunion rassure un tant soit peu ses nombreux clients en assurant la garantie et le SAV pendant encore 2 ans. Nous publions leur communiqué.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous devons vous informer que la marque Harley Davidson va quitter la Réunion.

Ainsi en a décidé la haute direction du groupe Américain dans le cadre de la mise en place de son plan de restructuration « Rewire & Hardwire ». La situation financière du constructeur est précaire depuis plusieurs années, des mesures s’imposaient… mais nous ne pensions pas être concernés par ces décisions, eu égard à nos excellents résultats commerciaux depuis 10 ans, la grande qualité des relations que nous entretenons avec vous, nos fidèles clients.

La Réunion n’est pas seule concernée par l’arrêt de la distribution de la marque, puisque 17 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient sont impactés par cette décision brutale. Nous souhaitons remercier l’équipe de Harley France, qui, durant ces derniers mois a beaucoup œuvré à nos côtés, afin de “raccrocher” la Réunion au réseau France, malheureusement sans succès … Le plan pour le réseau de distributeurs en Métropole n’est pas plus réjouissant, puisque 1/3 des concessionnaires doivent disparaitre dans un futur proche…

Mais rassurez-vous, FLYING TWIN continuera pour les 2 ans qui viennent à assurer l’entretien, l’équipement et la garantie des motos vendues par la concession, en coordination avec Harley France, avec les pièces d’origine et le support technique du constructeur.

Par ailleurs, l’équipe de FLYING TWIN est heureuse de vous annoncer que désormais, nous distribueront la prestigieuse marque américaine INDIAN MOTORCYCLE ! Restant ainsi fidèles à notre passion pour les belles américaines.

Dès le mois de Mai, nous vous invitons tous à venir découvrir et essayer les modèles de la gamme INDIAN.
Accrochez-vous, la surprise et la passion sont au rendez-vous !

A très bientôt, l’équipe de votre concession préférée !”

Photos Harley Davidson.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa chèvre de monsieur Payet.
Article suivantLouis Ulentin, dit « Loulou »
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici