C’est le Malgache Andrianirina Rivosoax dit “Mamie” qui a remporté dimanche la célèbre course du Trail des Anglais 2025 organisée par Ilop.
Super « Mamie » a bouclé les 28 kilomètres et plus de 1 270 mètres de dénivelé positif en 2h 30 minutes et 8 secondes. Chez les femmes c’est Isabelle Lamy qui s’est imposée en un peu plus de trois heures.
Andrianirina Rivosoax a remporté le Trail des Anglais 2025 en 2h 30 minutes et 8 secondes avalant les 28 kilomètres entre le Port et le stade de La Redoute devant Marc Fernandez et Mathis Fugier qui complètent le podium respectivement à la seconde et troisième marche.
Isabelle Lamy termine première de la course et s’empare de la victoire en 3h06 pour la troisième fois consécutive. 25ème au scratch, elle inscrit cette nouvelle victoire à son palmarès déjà bien fourni et n’aura laissé aucune chance à ses poursuivants démontrant une fois de plus sa supériorité sur ce type de format.
Ce sont au total1 540 coureurs qui se sont élancés du gymnase Cotur du Port ce dimanche aux premières lueurs de l’aube à 5h30 du matin. La pluie venant jouer les trouble-fête pour les derniers arrivés.
Texte et photos James Techer