S’appuyant sur le dynamisme de l’organisation du Maki Run à Nosy Komba, la Ligue Réunionnaise de Tchoukball a pu, du 15 au 20 septembre, faire la promotion du Tchoukball auprès de nombreux jeunes sur ces deux îles au nord-ouest de Madagascar.

Initiation pour un public divers et formation de coachs et volontaires pour poursuivre l’action de développement du tchoukball.
Avec un accompagnement financier du Conseil Régional de La Réunion, cette coopération sportive a pu se faire, du matériel a été remis aux responsables de l’association Adiba pour conduire les participants à une pratique sportive de ce sport porteur de valeurs sociétales importantes.
Cette première action se veut être le début d’une coopération qui doit durer dans le temps avec des échanges entre nos îles et la volonté d’une rencontre au cours des prochains Jeux des Iles à Madagascar en 2023.
La Ligue Réunionnaise de Tchoukball étudie toutes les pistes possibles pour que son sport se développe auprès du plus grand nombre à Nosy Komba, Nosy Bé et ailleurs.

Photo PM

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici