Cette saison qui ne devait pas en être et qui en a été sans l’être aura apporté énormément de motifs de satisfaction au Team Dorseuil Compétition et en premier lieu à son équipage phare Damien Dorseuil/ Kevin De Berge.

Alors que l’engagement au Tour Auto devait être un one shot (engagement unique), l’équipe a opté pour la reprise de la saison après impasse au Rallye de la Plaine à l’occasion du Rallye de Saint Joseph. Nouveau châssis, nouvelle équipe technique, nouveau modus operandi, et surtout nouvelle ambiance auront marqué les deux dernières épreuves au calendrier. Engagé au Saint Jo’ et aux 1000 avec comme objectif la définition des réglages de base de la Ford Fiesta MKII et une compréhension fine de l’utilisation de la Rally2, l’équipe se sera imposée à deux reprises consécutives (série en cours) en restant dans sa safety zone. Néanmoins, compte tenu du niveau relevé de la concurrence, hors de question d’évoquer une évolution dans la zone de confort. Damien et Kevin se seront montrés solides et appliqués en roulant à un rythme très soutenu.
« On a vraiment beaucoup progressé en confiance et en interaction avec l’équipe technique.» assurait le copilote Kevin. « On a le sentiment d’avoir franchit un cap. Tout roule parfaitement et nous parait très fluide. On échange énormément avec l’ingé et le chef de voiture. On apprend, on applique les consignes précises et finalement les résultats sont au bout. Un vrai régal.»
Dans le baquet de gauche, le sourire est également de rigueur. « Je n’ai pas vraiment de regrets.» commençait Damien. « S’il faut vraiment en définir un, je dirais le très mauvais set up défini pour les Radiers lors du Tour Auto. On a vraiment perdu gros là-bas: non seulement en temps mais aussi et surtout en confiance. Désormais, ça reste au rang des souvenirs, ça nous servira de leçon pour la suite.»
La suite après l’intersaison, ce sera une saison 2022 : « Même équipe, même châssis.» confirmait le pilote. « La victoire n’est pas une obsession même si c’est ce qu’on préfère. L’an prochain, l’objectif est clairement le Championnat. Le vrai plaisir en rallye c’est être en capacité de se battre pour la victoire. Même si on échoue pour quelques dixièmes, du moment qu’on a tout donné, ce n’est pas un problème.» terminait-il en souriant.
Avec deux victoires en trois rallyes disputés, seize temps scratch, une deuxième place, un podium championnat et une place de deuxième à la Coupe Groupe R, pas mal pour une équipe qui s’engageait pour un seul rallye il y a six mois…

Crédit photo Ford Réunion

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