Sans défense face au Tampon ce dimanche, Saint-Paul a essuyé une nouvelle défaite. Un score lourd : 5 buts à 1. Au-delà de cette énième contre-performance, Saint-Paul inquiète. Ce club emblématique est en danger, et s’apprête à vivre une nouvelle fin de saison galère. 

Contexte oblige, on ne sait pas encore combien de clubs descendront en Régionale 2 dans quelques semaines. On s’orienterait vers une seule descente, et dans le même temps une seule montée, mais rien n’est sûr à l’heure qu’il est.

Quoi qu’il en soit, Saint-Paul est en danger :  Avec une seule victoire en 9 matchs de championnat, et 23 buts encaissés (soit la plus mauvaise défense et de loin) le bilan est famélique.

Certes, l’effectif est jeune, et le coach Jean-Yves Dafreville doit souvent composer avec les moyens du bord pour aligner une équipe un tant soit peu compétitive le week-end.

Triste neuvième lors du dernier exercice, dixième il y a 2 ans, onzième en 2017… Saint-Paul déçoit, et désormais inquiète. La confrontation face à la Tamponnaise ce dimanche ne nous a pas rassurés, bien au contraire.

Une défense perméable, une attaque quasi muette, et des cadres qui n’arrivent pas à s’imposer. Plus que le manque de niveau, c’est aussi l’implication de certains joueurs qui pose question.

Après l’ouverture du score Tamponnaise d’entrée de jeu (Ricardo Sophie 3′), les Saint-Paulois n’ont jamais semblé capable de faire vaciller leurs adversaires du jour. Ont-ils laissé filer ce match ? Non, n’allons pas jusque-là, mais avec un peu plus d’envie, la note aurait sans doute été moins salée.

Jean-Pierre Bade, entraineur du Tampon, n’a pas voulu pointer les faiblesses saint-pauloises de ce dimanche ; “Moi je regarde seulement mon équipe, je pense qu’on a fait un bon match. Aujourd’hui, l’objectif était de marquer des buts, et on a atteint notre objectif. C’est grâce à tout ça qu’on a pu en mettre 5”

Une déclaration loin d’être anodine, et qui montre que désormais, les équipes qui affrontent Saint-Paul ne se demandent pas si elles vont gagner, mais par combien de buts d’écart elles vont l’emporter.

Saint-Paul doit donc aujourd’hui compter sur une décision favorable de la ligue concernant la fin de championnat, ou bien sur d’éventuelles contre-performances de leur principal adversaire dans la lutte pour le maintien, à savoir le SDEFA.

Texte Kevin Payet
Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici