Mardi 1er Novembre, au Stade de La Bretagne, le club de l’AS Bretagne avait le plaisir de recevoir plus de 60 gardiens pour un tournoi inédit : KALE SA !  Le premier tournoi exclusivement réservé pour les gardiens de buts.

31 enfants de U8 à U13 présents le matin et 30 jeunes de U14 à U17 réunis l’aprèsmidi.  Les jeunes inscrits en binôme se sont mesurés les uns aux autres sur des ateliers lors de la phase de poule :

  • précision/relance
  • vitesse/plongeon
  • coups francs.

Ensuite, les meilleurs se sont affrontés lors de spectaculaires Goal à Goal.  Beaucoup de rythme, de belles envolés et surtout un état d’esprit irréprochables des plus petits aux plus grands… Surtout les plus grands ! En effet, nous avons eu l’honneur de recevoir deux binômes exceptionnels à midi pour faire le spectacle devant l’ensemble des jeunes présents : Alexandre Catren (AS Excelsior) et Grégory Pausé (SS Jeanne D’arc) ont affronté Nicolas Château (JSSP) et Christophe Ninon (AS Bretagne) lors d’un Goal à Goal d’exception.

La soixantaine de jeunes ont également eu le droit à une partie en salle avec l’intervention de Guillaume Laup (référent Gardien de But de la LRF) sur les facteurs de la performance du Gardien et Thomas Boyer de GDB Shop pour une sensibilisation concernant le matériel du Gardien de But.

Le matin, c’est la seule fille présente, Gloria Dorla qui a été élue meilleure Gardienne (U8-U13) alors que le duo de l’Ouest, de Josselin DARRAS (US Bellemene Canot) et Dinaigaren MARIE LOUISE (AFCO Savannah) remporte la compétition de binômes.

L’après-midi, la surprise est venu du sud avec la victoire du duo Tamponnais (Lucas POTHIN, Tampon FC et Erwan SEVRIN de La Tamponnaise). C’est aussi Lucas Pothin qui remporte le prix du meilleur gardien après une régularité impressionnante et des arrêts décisifs.

Une première édition qui a fait l’unanimité auprès des participants et observateurs. Une action qui a permis la mise en avant de ce poste si particulier dans notre sport. Un enthousiasme partagé par les joueurs, parents, coachs et observateurs.  Un merci à la Ville de Saint Denis, qui nous a permis de mettre en place cette action un jour férié. Un grand merci à Hugo SEVESTRE, stagiaire BMF du club, pour l’idée et l’organisation de cette journée. Un merci à la Ligue Réunionnaise de Football pour la présence de Guillaume LAUP. Un dernier merci à Thomas GDB Shop pour les récompenses et les précieux conseils donnés aux portiers.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentStéphane Sam-Caw Frève mis à l’honneur par le team officiel Ford en WRC après sa victoire à St-Joseph
Article suivantUniversité et LRF main dans la main
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici