L’enjeu était de taille pour cette édition du championnat de la Réunion féminin en tennis de table ce samedi 9 octobre avec en ligne de mire les finales pour décembre. Ce qui a donné de beaux duels et des échanges de qualité.

A l’occasion de ce tournoi du 9 octobre, plusieurs rencontres ont attiré notre attention : Aiglons d’Orient (AOR) – Tennis de Table St Pierre (TTSP), et Cressonnière TT (CRE) – Le Tampon TT (TTT). Une journée de championnat qui avait un enjeu particulier, car elle déterminera la place de finaliste à l’issue de cette première phase en décembre.

Sur la rencontre AOR – TTSP, le TTSP n’a pas pu combler l’absence de D. LEBAIL. G. DUBOIS et S. MASSE entament alors le match à deux, contre le trio de l’AOR (RAMASAMMY, CHANE BEN CHEN et RAHARINOSY, triple championne de La Réunion féminin). Malgré cette absence, G. DUBOIS a réussi à sauver l’honneur face à une équipe des Aiglons d’Orient solide et emmenée par son capitaine, RAHARINOSY. Le score final de 6-1 est sans appel de ce fait.

Sur CRE – TTT, le score de 7-2 n’est pas révélateur du niveau des matchs, bien plus disputés. La Cressonnière a aligné une équipe composée de Audrey Picard, Clémence HOAREAU, Samantha BADIL et Emilie HOAREAU (de retour après une petite année d’absence pour les études). Quant au Tampon, ils ont aligné Nisha ALLAIN, Reine May RALAIVAO, et Anaëlle ETHEVE.
CRE a bien maîtrisé son jeu malgré tout, à l’image de son capitaine Audrey PICARD. Associée à Emilie HOAREAU pour la première fois, elles ont dû concéder un set avant de trouver leurs marques et l’emporter.

Notons enfin que la journée du Ping ô féminin organisée par la Ligue réunionnaise de tennis de table aura lieu le 17 novembre 2019. Nous serons là pour suivre l’événement.

Texte et photos : Harry Razafinarivo

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentChampionnats interclubs à Plateau Caillou
Article suivantImpérial Cospi
Harry Razafinarivo a pratiqué le tennis de table à haut niveau régional, en ayant été champion de Normandie cadet et junior. Passionné de photographie, il s'efforce particulièrement de transmettre l’émotion des moments forts du sport. Il est notre correspondant pour le tennis de table.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici