La Capricorne est actuellement leader grâce à sa précieuse victoire 1 but à 0 sur l’ACF Piton Saint-Leu. Le choc dionysien tant attendu n’aura pas eu lieu car l’USSM a aligné ses U20. Wilson Clara, pour honorer cette 10 ème journée n’a pas eu d’autre choix. L’USSM compte 5 suspendus et l’infirmerie ne fait que s’encombrer avec actuellement 7 blessés au sein de son effectif. Les poursuivants donc, n’ont pas craché sur l’occasion de gratter des points là où il était possible. Le SDFC prend la seconde place suivie de l’USSM. L’Excelsior et le Trois-Bassins FC se hissent au classement et sont respectivement 4e et 5e du classement. La rencontre entre la JSSP et la Saint-Pauloise a été reporté pour cause de cas de Covid.

Retour sur la 10e journée de Régionale 1.

Trois Bassins FC/ Sdefa 1-0
Ils n’y arrivent pas 

Le SDEFA a concédé une nouvelle défaite sur le terrain des Trois-Bassinois. Sa dixième sans but. Le centre en retrait de Edmond pour Ely Issoufi a permis d’ouvrir le score pour Ies locaux à la 29e minute. Une mince victoire mais ô combien importante pour se rassurer dans la course au maintien. Chose que le SDEFA est loin d’avoir gagné étant toujours la lanterne rouge de la Régionale 1.

AF Saint Louis/ AS Jeanne D’Arc 1-1
Soulagement à Saint-Louis

Après la Coupe régionale de France, l’AFSL n’a fait qu’enchainer des fausses notes. Dimanche après-midi, face aux Mauves, elle a mis fin à cette mauvaise série et a concédé un précieux nul. Elle arrête donc la Jeanne d’Arc qui était quant à elle sur une progression fulgurante. Le nul fut plutôt bien accueilli dans les deux camps vu la physionomie du match.

AS Capricorne /ACF Piton Saint Leu 1-0
Leader provisoire

La Capricorne prend la première place du classement grâce à sa mince victoire dimanche dans l’antre du stade de Joffre Labenne. Parce que le SDFC compte un match de moins qu’elle, elle peut néanmoins savourer sa place le temps d’une semaine ou deux. Yohan Lauret a marqué très tôt face aux résistants de Saint-Leu. Tout n’était pas parfait, mais ils ont su prendre le pas sur le match. Le promu Saint-Leusien devra encore redoubler voir tripler ses efforts pour assurer son avenir au sein de l’élite locale.

AS Bretagne /AS Excelsior 0-3
Large domination de l’Excelsior

Pendant une mi-temps seulement l’AS Bretagne aura su accrocher l’Excelsior, grâce notamment au bon travail de son portier. Mais aussitôt que Livakely ouvrit le score pour les Oranges, la Bretagne n’a rien pu faire pour déjouer les pronostics. Après Livakely, ce sont Hoarau et El Madaghri sur pénalty qui aggravaient le score. Ainsi les visiteurs repartirent avec les 4 points de la victoire malgré leur timide entame.

US Sainte Marienne/ Saint Denis FC 0-8
Pas les mêmes armes

L’USSM a joué avec les U20 pour ne pas déclarer forfait. En effet le coach de l’USSM ne fait que constater les dégâts depuis la finale de Coupe régionale de France. Elle compte alors 5 suspendus et 7 blessés dont évidemment les cadres. Le derby n’a pas été à la hauteur de ce que l’on espérait : il n’a pas eu match. Les U20 se sont pourtant battus mais l’armada du SDFC a su respecter son statut, et leurs attaquants se sont régalés.

Le SDFC gagne donc la seconde place du classement passant devant son adversaire du jour avec le même nombre de points (29 points) et laisse donc son fauteuil de leader.

AS Marsouins/ La Tamponnaise 0-0
Un match fermé 

José Batista est heureux d’enchainer sur un deuxième résultat positif mais regrette ne pas avoir eu assez de coups offensifs pour marquer alors qu’ils étaient en supériorité numérique. En effet, la Tamponnaise a joué avec un joueur de moins après l’expulsion de Kevin Adras en première mi-temps. Mais elle est restée tout de même bien organiser et s’est même procurée quelques situations et occasions de but. “C’est dommage! ça aurait été sûrement autre chose à 11 contre 11″ déclarait JPB. Les Rouges et les Bleus se quittèrent sur un match nul et vierge satisfaisant.

Saint Pauloise FC/ JS Saint Pierroise (reporté)


Résultats et classements après la 10ème journée

Régionale 1

Trois Bassins FC – Sdefa 1-0
AF Saint Louis – AS Jeanne D’Arc 1-1
AS Capricorne – ACF Piton Saint Leu 1-0
AS Bretagne – AS Excelsior 0-3
US Sainte Marienne – Saint Denis FC 0-8
AS Marsouins – La Tamponnaise 0-0
Saint Pauloise FC – JS Saint Pierroise (reporté

 

  1. AS Capricorne 30pts (8)
  2. Saint Denis FC 29pts (15) -1m
  3. Us Sainte Marienne 29pts (-4)
  4. AS Excelsior 28pts (16) -1m
  5. Trois Bassins FC 27pts (2)
  6. AS Jeanne D’Arc 26pts (7)
  7. La Tamponnaise 26pts (6)
  8. JS Saint Pierroise 21pts (4) -2m
  9. AS Marsouins 21pts (-3)
  10. AF Saint Louis 20pts (-9)
  11. ACF Piton Saint Leu 18pts (-3)
  12. AS Bretagne 18pts (-13) -1m
  13. Sdefa 13pts (-13)
  14. Saint Pauloise FC 13pts (-18) -1m

Texte : Zabib Bacar-Visnelda
Photos : Foot Run974

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRugby : coupe Selouze
Article suivantLa Formule 1 de Romain Grosjean en feu.
Zabib BACAR-VISNELDA
Pigiste sportive dans la rubrique football local pour le Quotidien de la Réunion depuis 2013 puis le journal de l’île depuis bientôt deux années, en passant par l’émission radio hebdomadaire “les vestiaires du foot” mais aussi co-créatrice de la page facebook FootRun974, Zabib a suivi un chemin qu’elle affectionne depuis sa plus tendre enfance. Un parcours atypique pour une handballeuse issue d’une famille de sportifs, mais surtout passionnée de football. A défaut de pratiquer la discipline, elle a choisi de mettre sa passion au service de l’écriture.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici