Dans ce contexte de confinement lié au Covid-19, l’USEP 974 s’adapte au contexte de confinement et se voit contrainte d’annuler ses rencontres sur les terrains pour une durée indéterminée. L’USEP publie le communiqué suivant :

Afin de nous adapter à cette situation exceptionnelle, plus que jamais, nous avons dû faire preuve d’innovation.

Nous souhaitons donc, sur un modèle grandement inspiré de l‘USEP 66, vous proposer une toute autre forme de rencontre afin de permettre aux enfants Usépiens et familles de continuer à bouger et garder du lien avec leurs camarades de classe.

La E-Rencontre USEP, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une rencontre virtuelle où chaque enfant (accompagné par un ou plusieurs membres de la famille) va participer à 5 défis différents pour rapporter des points à sa classe et à son association d’école.Cette E-rencontre 974 permettra d’assurer la continuité éducative notamment en complémentarité avec l’EPS.

OBJECTIFS

  •  Fédérer à distance les élèves d’une même classe et d’une même association USEP, de la maternelle au CM2, en proposant des activités physiques, artistiques et culturelles simples pouvant être réalisées à la maison avec peu de matériel.
  •  Promouvoir les outils pédagogiques de l’USEP et favoriser le vivre ensemble.
  • -Proposer aux enseignants Usépiens une e-rencontre USEP clé en main.

Comment y participer? C’est très simple!

  1. Inscrivez votre classe avant le 5 avril en remplissant le formulaire sur le site https://lareunion.comite.usep.org
  2. Du 1er au 5 avril , transmettez aux parents d’élèves de votre classe le document de présentation suivant. C’est une page explicative du déroulement de cette e-rencontre.
  3. Les enfants et familles pourront commencer les défis proposés à partir du lundi 6 avril. Ils ont une semaine pour les réaliser à leur propre rythme.
  4. Les parents ont jusqu’au 11 avril pour remonter les résultats de leur enfant grâce au formulaire joint dans la page explicative.

À partir du 15 avril, les enseignants recevront les résultats de la e-rencontre ainsi que les e-diplômes de participation à envoyer aux enfants.

Vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure? Soyez les bienvenus!

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSerge Leplège en quête de la lumière
Article suivantLe tchoukball, un sport à part

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici