François Pierré sollicite l’aide de tous les sportifs afin de pouvoir relancer la splendide course la 0-3000. Une course qui a su attirer un grand nombre de médias nationaux permettant à La Réunion de bénéficier d’une vitrine exceptionnelle. Ainsi l’Equipe tv, RMC, TV5 monde, France 2, sont prêts à relayer cette compétition sportive unique au monde. Remporterez-vous ce challenge avec François Pierré ? Gadiamb veut pouvoir relever le défi et mobiliser le plus grand nombre. Nous publions ci-dessous le communiqué de François.

Ce nouveau mail pour vous solliciter à nouveau, car l’enjeu est GRANDIOSE : j’ai réussi à négocier
– un reportage de 26mn sur l’Equipe TV, RMC, TV5 monde,
– une diffusion de 4mn de la course à la cérémonie des Triathlon Awards sur Nice le 18 décembre devant 600 personnes et en direct sur Trimax et ses 43000 abonnés,
– sans doute un passage sur France 2 (Stade 2) grâce à la participation pour son premier triathlon d’une vedette du peloton pro français actuel (Maillot à pois sur le Tour, deux fois dans les 10 du classement général, vainqueur d’étapes, champion de France sur route, jeune, sympathique, chouchou du public de par son naturel et sa gouaille).

Je vous laisse deviner : J’entretiens le suspense volontairement car je ne peux dévoiler son nom officiellement tant que rien n’est signé.

Ah oui…, car c’est là qu’est le hic ! Pour signer un tel projet, il faut 20 000 euros.

20 000 euros, en faisant intervenir la Région, l’IRT, les municipalités, c’est envisageable (tout cela est en cours), mais à la condition que leur soutien financier soit complété par des partenaires privés.

C’est là que je souhaiterais que vous interveniez, svp !

Chacun peut transférer les PJ de ce mail, auprès d’au moins un partenaire potentiel. Il y a un courrier expliquant la visibilité exceptionnelle offerte, un budget, le devis relatif à la production et diffusion du 26 mn.

Je n’ai pas besoin de soutien moral ou de conseils sur ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire, nous avons des discussions d’organisation où nous évoquons ces stratégies (on se retrouve à 6 ou 7), là j’ai vraiment besoin que vous preniez qqs minutes de votre temps pour permettre la réalisation de ce qui n’a jamais été encore réalisé, même pour des courses comme le Grand Raid.

Merci de prendre les quelques minutes nécessaires à la recherche d’un partenaire. Parallèlement je vais lancer une cagnotte leetchi, car si chaque inscrit verse 10 euros, cela fera avancer grandement le projet, je mettrai aussi en place 3 inscriptions VIP à 500 euros : redescente en hélico, repas d’avant course et débriefing avec notre vedette.

A bientôt
et merci d’avance
François

Photos : Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRivière, l’homme des challenges
Article suivantAlexis Hoareau veut voir plus loin
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici