À jamais les premiers. Les termes manquent pour caractériser cet exploit misérablement historique. Alignant une 13ème défaite consécutive en Ligue des Champions face au FC Porto (0-2), ce mercredi, l’OM vient tout simplement d’écrire l’une des pages les plus honteuses du football français. Et Twitter n’a pas manqué d’accabler le club olympien. L’Histoire fait traditionnellement la part belle aux héros. Diego Maradona, décédé ce mercredi, en est le symbole ultime à l’échelle du ballon rond. Pourtant, ce soir, les Marseillais ont réalisé la prouesse d’entrer dans le Panthéon du football par leurs échecs et leur médiocrité dans la plus prestigieuse scène européenne.13 pour l’Histoire…

13… le précédant record d’Anderlecht de 12 défaites consécutives est de l’histoire ancienne. Étendard de la lose en Champions League, l’OM a repoussé les frontières de la honte ce mercredi soir.

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe roman de Daniel sur la Diagonale des Fous 2019
Article suivantRendez-nous notre Maradona
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici