Alors que la direction nationale d’Odysséa a décidé d’annuler les courses organisées dans le cadre d’Octobre rose en raison de la pandémie de Covid-19, Run Odysséa annonce le maintien de ses manifestations et s’adaptera aux conditions sanitaires. Les courses prévues à l’Etang-Salé les 7 et 8 novembre sont donc bien maintenues. L’organisation réunionnaise se dit prête à s’adapter et propose déjà une version “virtuelle” de la course pour tous ceux qui ne désirent pas se rendre sur le site de l’Etang-Salé. Il est donc toujours possible d’acheter un dossard, de faire un don et de courir sur un parcours de son choix.

C’est sur son compte Facebook que l’organisation nationale d’Odysséa a annoncé aujourd’hui, mardi 25 août 2020 sa décision de ne pas organiser les différentes courses en France. Nous publions ci-dessous le communiqué officiel. Bien évidemment, Gadiamb vous tiendra informé de l’évolution à La Réunion et des possibles changements à venir.

« C’est le cœur lourd mais l’esprit serein que nous avons pris la décision de ne pas maintenir nos événements présentiels cette année.
Depuis le mois de mars, nous avons tout mis en œuvre avec nos équipes, nos formidables bénévoles, nos ambassadeurs régionaux et les villes qui nous accueillent, pour reporter les courses qui pouvaient l’être, réfléchir aux meilleures options, garder le lien avec nos associations et leurs patientes, rester combattifs et optimistes dans nos objectifs de collecte.
Mais aujourd’hui et dans le contexte sanitaire et social de cette rentrée compliquée, notre devoir est d’être responsables et de protéger toutes celles et ceux qui nous soutiennent depuis presque 20 ans.
Parce que la santé et la prévention sont au cœur de notre message depuis la création de l’association ODYSSEA, parce que la confiance qui nous lie à nos participants et à nos bénévoles ne peut être mise à mal, et parce que nous sommes aussi des citoyens, il convient de ne prendre aucun risque en organisant nos courses traditionnelles de CHAMBERY, BREST, PARIS, DIJON et CANNES.
S’agissant de l’Ile de la REUNION, nous prendrons notre décision dans quelques semaines.

Pour autant, les Challenges connectés sur chacune de ces étapes sont plus que jamais d’actualité et le sympathique Challenge inter-régions est lancé !

Nous AVONS BESOIN DE VOUS et tous les acteurs de la lutte contre le cancer du sein que nous soutenons grâce à vous, ont BESOIN DE VOTRE AIDE.

Votre fidélité à ce que nous sommes, nous honore ; vos messages et témoignages de sympathie nous touchent et nous encouragent. Nous savons que votre participation solidaire EN ROSE sera majeure pour pouvoir aider les patientes et leurs familles de vos régions.
… en attendant de nous retrouver, nous l’espérons, l’année prochaine pour une immense fête !

✨Pour toutes celles et ceux qui sont déjà inscrits, nous vous contacterons prochainement pour vous proposer différentes alternatives.

✨À tous nos bénévoles : portez-vous bien et gardez votre énergie au chaud : nous avons besoin de vous l’an prochain (et cette année pour ceux qui seront mobilisés) !

✨À nos récipiendaires : gardez espoir, nous restons enthousiastes et combattifs pour ne pas vous laisser sans ressources cette année. Ce sera bien moins important, mais ce ne sera pas rien !

✨À nos prestataires fidèles : courage, gardez le cap, nous vous retrouverons l’an prochain.

✨À nos partenaires qui ont maintenu leur soutien et pour leur écoute généreuse : MERCI !

✨Et à tous ceux qui aiment le sport, relevons le DEFI CONNECTÉ : nous dépasserons 2020 et franchirons le cap des 10 millions d’euros collectés quoiqu’il arrive ☺

Très bonne rentrée à tous
Ensemble on est encore plus fort !

L’équipe ODYSSEA »https://odyssea.info

#ensembleonestencoreplusfort #odyssea #odyssea2020 #octobrerose#contrelecancerdusein #fightbreastcancer #ChallengeConnecté#ParticipationSolidaire

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSki nautique : Lindsay Bordier champion de France 2020.
Article suivantLe championnat du monde aura lieu le 5 septembre

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici